Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 2e étape de l’Euskal Bizikleta : victoire de Koldo Fernández de (...)

2e étape de l’Euskal Bizikleta : victoire de Koldo Fernández de Larrea

samedi 7 juin 2008

Sous les yeux des 16 membres de l’Amicale Euskadi Ipparalde qui avaient fait le déplacement, Koldo s’impose au sprint devant Baden Cooke.


Le sprinteur d’Euskaltel-Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea s’est imposé au sprint dans la 2e étape de l’Euskal Bizikleta (Agurain - Agurain, 162,7km). L’ensemble de l’équipe avait réalisé un grand travail pour neutraliser l’échappée du jour et permettre à Koldo de jouer ses chances au sprint. Andoni Lafuente, Aitor Hernández, Jorge Azanza, Amets Txurruka, Egoi Martínez et Igor Antón se sont tous mis au service de Koldo tout au long de la journée. Avec cette victoire sur ses terres, le coureur basque conquiert son 3e triomphe de la saison. Avec l’étape de la Vuelta a Asturias remportée par Samuel Sanchez, l’équipe compte maintenant 4 victoires.

Le parcours de la journée était relativement plat et avec un peu de vent, à l’exception des 50 premiers kilomètres avec l’ascension des cols d’Opakua (1e catégorie) et Azazeta (3e). Benítez, Arekeev, Serrano et Martínez composaient l’échappée du jour. A l’arrière Euskaltel Euskadi et Orbea Oreka SDA ont assuré la poursuite. Dans le final, la Caisse d’Epargne s’est jointe à la chasse. Les échappés ont été rattrapés à moins de 10km de l’arrivée.

A 1 km de la ligne, un grand nombre de ronds-points ont causé des problèmes au sein du peloton. Fernandez de Larrea a perdu quelques places, mais a réussi à remonter. Son bon état de forme acquis sur le Giro d’Italie l’a aidé à passer outre ces difficultés pour s’imposer, battant Baden Cooke au dernier moment.

Koldo était heureux à Agurain et disait : "C’est très émouvant de gagner si près de chez soi, devant sa famille et ses amis. J’ai courru sur ces routes des milliers de fois en entraînement et en courses de catégories inférieures., et obtenir le triomphe maintenant en professionnel avec Euskaltel Euskadi, c’est très beau".

Koldo remercie ses co-équipier et souligne le travail effectué. "Ils ont tous été phénoménaux. Andoni Lafuente et Aitor Hernandez ont été presque dès le début à l’avant du peloton, puis Jorge Azanza a pris le relais pour accélérer, dans les montées c’était Amets Txurruka. Egoi m’a bien aidé toute au long de l’étape... Ca a été un grand travail d’équipe et gagner l’étape est très satisfaisant".

3e, 4e, 5e, 6e et 10e dans les sprints du Giro d’Italie, Fernandez de Larrea se savait bien : "j’arrivais à un bon moment de forme, mais gagner et très difficile. Cette année j’ai remporté 3 victoires et je me construis un palmarès, je voudrais continuer à progresser. Pour ça je vais poursuivre le travail".

Demain, se disputera la 3e et dernière étape. Julian Sanchez Pimienta part avec le maillot de leader, mais Euskaltel Euskadi est bien placé au général avec Igor Anton. L’équipe orange tentera d’amener le grimpeur vers le triomphe à Alto de Arrate.

L’Amicale Euskadi Iparralde était présente sur la ligne d’arrivée pour assister au triomphe de Koldo. D’ailleurs, sur la photo de la victoire, on aperçoit à gauche, le bras orange du président de l’association montrant à quel point nous étions heureux de voir Koldo s’imposer sous nos yeux lors de notre première sortie !!

Classement :

1º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo (Euskaltel Euskadi) en 4:02:35
2º COOKE, Baden (Barloworld) m.t.
3º ROJAS, José Joaquin (Caisse d’Epargne) m.t.
48º MARTÍNEZ, Egoi (Euskaltel Euskadi) m.t.
50º NIEVE, Mikel (Orbea Oreka SDA) m.t.
56º AZANZA, Jorge (Euskaltel Euskadi) m.t.
62º CASTROVIEJO, Jonathan (Orbea Oreka SDA) m.t.
67º TXURRUKA, Amets (Euskaltel Euskadi) m.t.
68º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz (Orbea Oreka SDA) m.t.
71º MELERO, Ivan (Orbea Oreka SDA) m.t.
87º HERNÁNDEZ, Aitor (Euskaltel Euskadi) à 8:21
90º URIBARRI, Unai (Orbea Oreka SDA) à 14:30
91º ROMERO, Igor (Orbea Oreka SDA) à 14:30
92º DE LIS, Sergio (Orbea Oreka SDA) à 14:30
93º LAFUENTE, Andoni (Euskaltel Euskadi) à 14:30

Classement général :

1º SÁNCHEZ PIMIENTA, Julián (Contempolis Murcia) en 7:50:56
2º ROVIRA, Jaume (Extremadura) m.t.
3º PASAMONTES, Luis (Caisse d’Epargne) m.t.
4º ANTÓN, Igor (Euskaltel Euskadi) m.t.
19º NIEVE, Mikel (Orbea Oreka SDA) à 1:15
46º CASTROVIEJO, Jonathan (Orbea Oreka SDA) à 8:45
47º TXURRUKA, Amets (Euskaltel Euskadi) à 8:45
57º MARTÍNEZ, Egoi (Euskaltel Euskadi) à 13:20
62º MELERO, Ivan (Orbea Oreka SDA) à 16:55
70º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo (Euskaltel Euskadi) à 20:03
77º AZANZA, Jorge (Euskaltel Euskadi) à 20:03
79º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz (Orbea Oreka SDA) à 20:0
84º DE LIS, Sergio (Orbea Oreka SDA) à 25:12
89º HERNÁNDEZ, Aitor (Euskaltel Euskadi) à 28:24
93º URIBARRI, Unai (Orbea Oreka SDA) à 34:33
95º LAFUENTE, Andoni (Euskaltel Euskadi) à 34:33
96º ROMERO, Igor (Orbea Oreka SDA) à 34:43

Portfolio

Koldo Fernandez de Larrea avant le départ Jorge Azanza, Egoi Martinez et Igor Anton Igor Anton Koldo Fernandez vainqueur !! Koldo sur le podium Koldo arrose sa victoire

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com