Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > 1994-2012 : Une page s’est tournée

1994-2012 : Une page s’est tournée

jeudi 25 octobre 2012

L’équipe Euskaltel-Euskadi n’existe plus. Elle est remplacée par un nouveau projet, radicalement différent, qui ne correspond plus à l’équipe que nous avons soutenue jusqu’ici.


L’Amicale Euskadi Iparralde s’est créée en 2008, devenant, avec le soutien de Miguel Madariaga, le fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi en France et en Iparralde.
Ce site web était initialement celui de cette association. Avec le temps, sans pour autant se détacher de l’Amicale, il a évolué pour acquérir sa propre vie.

Au cours des derniers mois, les annonces, parues dans la presse, d’une séparation de l’équipe et de la Fondation Cycliste Euskadi, nous laissaient craindre le pire pour l’avenir de l’équipe. Mais tant que le "nouveau projet" n’était pas officiellement présenté, il n’était pas question pour nous de prendre une décision trop hâtive. Plusieurs membres de l’Amicale Euskadi Iparralde ont signé la pétition des supporters, demandant le maintien de la philosophie et du lien avec la Fondation. En vain.

La conférence de presse d’Igor Gonzalez de Galdeano, du lundi 22 octobre, a confirmé nos craintes et a mis en lumière le fait que le "nouveau projet" ne s’inscrit pas dans la continuité de l’équipe Euskaltel-Euskadi que nous avons soutenue jusqu’ici. Ce projet est en rupture totale avec ce qu’a toujours été l’idéal de l’équipe Euskaltel-Euskadi : en quelque sorte une "sélection nationale basque".

Ainsi, désormais, ce site web ne sera plus actualisé. Il sera gardé en l’état, comme témoignage d’une époque aujourd’hui révolue.
Le forum qui lui est lié restera accessible encore pendant un moment (à durée indéterminé pour l’instant) afin de permettre à chacun d’exprimer librement son opinion et à tous d’envisager s’ils souhaitent continuer à faire vivre ce site sous une autre forme, sur un autre thème... Un sujet du forum est ouvert dans ce but. Si aucun projet ne se dessine, le forum sera fermé : il ne sera alors plus possible d’écrire, mais seulement de lire les messages postés par les fans de 2008 à 2012.

Heureusement, le sport cycliste ne se limite pas à une équipe. Et, même si c’est avec d’énormes regrets et avec le sentiment que ce qui s’est passé ces jours-ci dans l’équipe est un terrible gâchis, nous savons que nous aurons tôt ou tard l’occasion de nous recroiser aux bords des routes pour encourager les coureurs du peloton international d’un "Aupa !" qui nous rappellera à tous de très bons souvenirs.

Car si l’équipe Euskaltel-Euskadi que nous avons aimée est aujourd’hui disparue, le cyclisme basque et le sport cycliste en général sont eux bien vivants et leurs acteurs sauront toujours nous faire vibrer, quelle que soit la couleur de leur maillot ou leur nationalité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com