Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Tour de Vendée : la dernière de la saison

Tour de Vendée : la dernière de la saison

jeudi 11 octobre 2012

Composition de l’équipe Euskaltel Euskadi pour la dernière épreuve de la saison, mais aussi la dernière d’un cycle, ce dimanche 14 octobre.


L’équipe Euskaltel Euskadi participera, ce dimanche 14 octobre, au Tour de Vendée, avec une formation composée de :
- Pablo Urtasun,
- Rubén Pérez,
- Mikel Astarloza,
- Romain Sicard,
- Pierre Cazaux,
- Ricardo García,
- Adrián Sáez de Arregi.

Dirigés par Álvaro González de Galdeano, les membres de l’équipe présidée par Miguel Madariaga, tenteront d’être remarqués sur cette épreuve de 205 km qui, habituellement, se termine par un sprint nerveux. Les pointes de vitesse de Pablo Urtasun et Ricardo Garcia, ainsi que le bon état de forme de Romain Sicard, seront les atouts de l’équipe. En 2011, les oranges furent sur le point de créer la surprise grâce à Peio Bilbao. Lors de sa première saison au sein de l’élite, le coureur basque était entré dans l’échappée décisive et n’avait été battu au sprint que par Marco Marcato, obtenant une remarquable seconde place.

Cette épreuve sera la dernière de la saison 2012 pour les coureurs oranges. Elle marquera aussi la fin d’une époque, puisqu’en 2013, l’équipe n’appartiendra plus à la Fondation Cycliste Euskadi (entité à but non-lucratif), mais à une nouvelle entreprise crée par la société Euskaltel S.A. et dont elle est propriétaire, Basque Cycling Pro Team.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com