Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > Oscar Guerrero, nouveau directeur sportif. Josu Larrazabal part chez (...)

Oscar Guerrero, nouveau directeur sportif. Josu Larrazabal part chez RadioShack

mercredi 3 octobre 2012

Oscar Guerrero rejoindra la formation Euskaltel Euskadi en 2013, alors que Josu Larrazabal partira chez RadioShack-Nissan.


Óscar Guerrero rejoindra l’équipe Euskaltel Euskadi l’année prochaine, en tant que directeur sportif. Il a déjà occupé cette fonction chez Caja Rural, avant de rejoindre l’équipe Kaiku (2005-2006). Au sein de ces équipes il a travaillé avec Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Jorge Azanza, Juanjo Oroz et Pablo Urtasun. Il est ensuite parti chez Fuerteventura (2007) et Contentpolis-Ampo (2009). Depuis 2010 il est responsable commercial de la marque de vêtements de sports Bio-Racer.

Le manager Général Igor González de Galdeano comptera sur un groupe expérimenté composé de Gorka Gerrikagoitia, Álvaro González de Galdeano, Iñaki Isasi : tous trois continueront au sein de la formation orange, et Guerrero qui rejoint le groupe. Alex Díaz sera préparateur physique et jouera le rôle de directeur sportif sur certaines épreuves.

Josu Larrazabal s’en va

Le préparateur physique et directeur sportif de l’équipe, Josu Larrazabal, fera partie du staff technique de la formation RadioShack-Nissan de Johan Bruyneel l’année prochaine, après 6 saisons auprès des oranges.

Le nom de Larrazabal n’apparait pas dans la liste de l’encadrement confirmé par Euskaltel-Euskadi, parce que Josu a refusé l’offre qui lui était faite par la formation d’Igor Gonzalez de Galdeano (ainsi que celle faite par Astana), et a choisi l’équipe d’Andy Schleck et de Fabian Cancellara.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com