Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Giro de Lombardia : Samuel Sánchez second

Giro de Lombardia : Samuel Sánchez second

samedi 29 septembre 2012

Victoire de Joaquin Rodriguez. Samuel Sánchez se classe second, pour la troisième fois de sa carrière, en remportant le sprint du groupe de poursuite. Déclarations de Samuel Sanchez.


Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté en solitaire le Giro de Lombardia, couru sur un parcours de 251 km, entre Bergamo et Lecco avec les ascensions de Valico di Valcava (km. 90), Muro di Sormano (km. 168,8), Madonna del Ghisallo (km. 204) et Villa Vergano (km. 241) sur le tracé. L’équipe Euskaltel Euskadi a fait une grande course et Samuel Sanchez s’est brillamment classé deuxième. Purito est parti seul dans les rampes les plus difficiles de Villa Vergamo, à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, et il a gardé son avance jusqu’à Lecco. Le leader d’Euskaltel Euskadi a remporté le sprint du groupe de poursuite, devant Uran et Santambroggio, montant ainsi sur la deuxième marche du podium d’un des 5 monuments du cyclisme mondial. Emanuele Sella (Androni Venezuela), Johan Esteban Chaves (Colombia Coldeportes) et Alberto Losada (Katusha) ont formé l’échappée du jour. Euskaltel Euskadi a été une des équipes les plus fortes de la course, avec Mikel Nieve et Gorka Verdugo très actifs dans les moments clés, et Samuel Sánchez obtenant un grand résultat.


Tour de Lombardie 2012 par super_hugo

Déclarations de Samuel Sanchez :

"C’est très important de monter sur le podium du prestigieux Tour de Lombardie, et je suis satisfait. Ca a été une course très exigeante et vibrante, je pense que les amateurs de cyclisme auront beaucoup apprécié le spectacle. Après un début de saison de rêve, avec une victoire d’étape sur la Volta a Catalunya et deux étapes et le général de la Vuelta al Pais Vasco, qui est une épreuve très particulière pour mon équipe et pour moi, je n’ai pas eu beaucoup de chance dans la deuxième partie de la saison, avec des chutes. Après avoir récupéré de deux lésions importantes, j’ai réussi à revenir à un niveau compétitif en fin de saison, et sur une des meilleures courses du calendrier, avec des rivaux de grande qualité, j’ai réussi à monter sur le podium. Purito m’a battu, et je le félicite parce qu’il a été le meilleur. Je veux aussi remercier mes co-équipiers pour le travail qu’ils ont fait. Ils ont fait une grande course. Ca fait trois fois que je me classe second en Lombardie (2006, 2009 et 2012), ça donne une idée de la régularité que j’ai eu au long de ma carrière sportive. Le Tour de Pékin sera la dernière course de l’année et nous essaierons de continuer à marquer des points UCI. Le parcours de l’épreuve n’est pas très montagneux, mais je prends toujours le départ d’une course pour la gagner".

Classement :

1. RODRIGUEZ Joaquin KAT 6.36’27"
2. SANCHEZ SamueL EUS 9
3. URAN Rigoberto SKY 9
4. SANTAMBROGIO Mauro BMC 9
5. HENAO Sergio SKY 9
6 Ryder HESJEDAL GRS 9
7 Bauke MOLLEMA RAB 9
8 Oliver ZAUGG RNT 9
9 Alberto CONTADOR STB 9
10 Fredrik KESSIAKOFF AST 9
27. VERDUGO Gorka EUS 1’30"
32. NIEVE Mikel EUS 2’38"
36. ANTON EUS 4’07"
54. BILBAO Pello EUS 20’03"

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com