Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Gran Piemonte : Gorka Verdugo 3e

Gran Piemonte : Gorka Verdugo 3e

jeudi 27 septembre 2012

Victoire de Rigoberto Uran. Gorka Verdugo, victime d’un incident dans les derniers mètres ne peut pas disputer la victoire et termine 3e. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia.


Rigoberto Urán (Sky) a remportéle Gran Piemonte, couru sur un exigeant parcours de 188 km, entre Fossano et Biella, et le coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, Gorka Verdugo, s’est classé 3e. La course s’est décantée dans la seconde et dernière ascension de Favaro, col de 6 km de long, à 6% de moyenne, dans lequel Betandur, Santambrogio, Henao et Paolini n’ont pas pu suivre le rythme de Uran et Verdugo. Ces deux coureurs allaient se disputer la victoire, quand Verdugo a reçu un choc musculaire au moment où sa pédale a tapé contre le sol. Bien qu’il ait été quasiment forcé à arrêter de pédaler suite à ce choc, seul Paolini a réussi à le doubler en revenant du groupe de l’arrière.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"L’équipe a fait preuve d’un bon niveau et je suis satisfait. Sachant que samedi nous avons une épreuve aussi exigeante que le Giro de Lombardia, le résultat du test d’aujourd’hui est positif. Gorka Verdugo a montré qu’il est en pleine forme et qu’il est un homme très important en ce fin de saison. Avec Uran il a été l’homme le plus fort de la course. C’est dommage qu’au dernier moment il ait cogné la pédale contre le sol et que ça lui ait donné un coup, mais je reste sur le grand rendement dont il fait preuve depuis la Vuelta et sur le fait qu’aujourd’hui il est monté sur le podium d’une course très importante en Italie.

Le Tour de Lombardie est une des épreuves les plus prestigieuses du cyclisme mondial et ces dernières années nous y avons joué un rôle remarqué. Samuel est monté trois fois sur le podium, Igor et Mikel ont aussi été au niveau sur cette épreuve, Gorka a terminé la Vuelta très fort... Nous avons une équipe très compétitive et j’espère que nous serons une des formations à l’avant dans le dernier des cinq monuments du cyclisme".

Classement :

1. Rigoberto URAN Sky 4:30:21
2 Luca PAOLINI KAT +6
3 Gorka VERDUGO EUS +7
4 Sergio Luis HENAO SKY +11
5 Carlos Alberto BETANCUR ASA +11
6 Mauro SANTAMBROGIO BMC +11
7 Daniele BENNATI RNT +27
8 Greg VAN AVERMAET BMC +27
9 Giovanni VISCONTI MOV +27
10 Simone PONZI AST +27
16 Miguel MINGUEZ EUS +27
23 Mikel NIEVE EUS +27
42 Amets TXURRUKA EUS +1:32
45 Samuel SANCHEZ EUS +1:32
63 Mikel LANDA EUS +4:58
68 Peio BILBAO EUS +6:27
75 Igor ANTON EUS +8:27

Portfolio

Gran Piemonte : Gorka Verdugo 3e

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com