Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > 7 coureurs professionnels regrettent la dérive d’Euskaltel-Euskadi

7 coureurs professionnels regrettent la dérive d’Euskaltel-Euskadi

vendredi 21 septembre 2012

Markel Irizar, Beñat Intxausti, David López, Jonathan Castroviejo, Haimar Zubeldia, Iker Camaño et Koldo Fernández de Larrea prennent publiquement la parole.


"Il y eut un jour où nous rêvions d’être cyclistes professionnels. Et alors, il y avait une équipe chez nous sur laquelle reposaient tous nos espoirs de réaliser ce rêve. Et finalement, nous tous avons pu réaliser ce rêve, même si aujourd’hui la vie nous a conduits sur des chemins divers...

En tant que coureurs actuellement en activité qui avons progressé professionnellement au sein de l’équipe Euskaltel-Euskadi (dans ses différentes étapes) pendant une partie de notre carrière sportive, et qui pour cette raison, gardons encore des liens affectifs avec beaucoup de membres de la formation :

Nous regrettons et nous sommes très attristés par la dérive qu’est en train de suivre ce projet depuis qu’il est tombé dans les mains de la nouvelle gestion. La récente nouvelle du non-renouvellement de contrat de Txurruka et Velasco a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de notre silence ; Amets est un co-équipier extrêmement apprécié de tous, et une véritable icône pour les supporters en raison de son esprit d’équipe, son engagement et sa vaillance ; et Velasco est aussi quelqu’un qui n’a jamais souffert de donner tout ce qu’il avait pour les autres, laissant de côté ses propres résultats.

L’excuse avancée par IGG pour argumenter leur fin de contrat (l’absence de points et leur manque de progression) nous apparaît comme un coup bas porté aux valeurs et à l’esprit que ce projet a toujours défendu depuis ses débuts avec Miguel Madariaga à sa tête.

Nous espérons que cet appel à votre attention de notre part arrivera encore à temps pour redresser ce nouveau projet dont nous ne comprenons pas l’orientation, et que jamais ne se produise le paradoxe qui ferait que malgré la présence de coureurs basques avec de bons résultats au sein équipes d’ailleurs, ce soit les coureurs d’ailleurs qui aident à garder actif le projet d’une équipe basque.

P.S. : Nous ne pouvons pas oublier en ces moments durs notre ami Victor Cabedo, décédé dans de tragiques circonstances, faisant ce nous-mêmes faisons quotidiennement. Tout notre soutien à sa famille et à ses amis. Repose en paix."

Signataires :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com