Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > Jon Aberasturi et Garikoitz Bravo chez Euskaltel-Euskadi

Jon Aberasturi et Garikoitz Bravo chez Euskaltel-Euskadi

mercredi 19 septembre 2012

Par ailleurs, Miguel Mínguez, Rubén Pérez, Gorka Verdugo et Juanjo Oroz devraient voir leurs contrats renouvelés au sein du nouveau projet porté par Euskaltel.


L’équipe Euskaltel Euskadi continue à travailler à la configuration de l’équipe en vue de 2013 et confirme le recrutement de deux jeunes valeurs du cyclisme basque qui vienent compléter la formation pour affronter les défis de la prochaine saison, Jon Aberasturi (Orbea) et Garikoitz Bravo (Caja Rural), tous les deux nés en 1989.

A ces nouveaux venus, il faut ajouter l’accord de principe pour le renouvellement de contrat de Miguel Mínguez, Rubén Pérez, Gorka Verdugo et Juanjo Oroz.

Avec ces deux recrues, Euskaltel Euskadi continue à parier sur les jeunes valeurs basques à qui elle offre la possibilité de continuer à progresser dans le cyclisme et d’atteindre le haut niveau sportif.

Jon Aberasturi (né le 28 mars 1989), vient d’Orbea Continental est un sprinteur. Formé au sein de la Fundacion Ciclista Euskadi, c’est un pari sur l’avenir en vue des arrivées massives des meilleures courses du monde. A son palmarès figure une victoire d’étape au Grande Premio Caixa Crédito Agrícola 2011, et en 2012 il a remporté de nombreuses places d’honneur, en particulier lors de Volta ao Alenteixo. Il a participé aux Championnats du Monde de cyclisme en 2011, en catégorie Espoirs, se classant à la 12e place.

Garikoitz Bravo (né le 31 juillet 1989), vient de Caja Rural Continental Profesional. Formé au sein de cette structure, il passera en 2013 à la catégorie World Tour avec Euskaltel Euskadi. Vainqueur du prix de la montagne lors du Tour de l’Avenir 2010, il arrive pour continuer à se former au sein d’une équipe qui essaie de rester au sein de l’élite du cyclisme. Cette saison, il était en train de réaliser une grande saison quand une chute l’a forcé à abandonner la course.

Traduit d’un article attribué à "Prensa Euskaltel-Euskadi", paru sur biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com