Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > 7e étape Tour of Britain : victoire de Pablo Urtasun

7e étape Tour of Britain : victoire de Pablo Urtasun

samedi 15 septembre 2012

Enorme travail de Samuel Sanchez, échappé avec Pablo Urtasun, dans un groupe de 15. Les oranges jouent parfaitement leurs cartes et s’imposent en équipe.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Pablo Urtasun, s’est imposé lors de la 7e étape du Tour of Britain, sur un parcours de 170,7 km, entre Barnstaple et Darmouth. C’est sa première victoire de la saison, et la 8e de l’équipe. Il faisait partie d’une échappée au sein de laquelle il a pu compter sur le très remarquable soutien de Samuel Sanchez qui a contrôlé le rythme de l’échappée avant de lancer le sprint pour que Pablo puisse exhiber sa pointe de vitesse et battre De Maar et Basso. Pablo Urtasun, après de nombreuses places d’honneur cette saison, a remporté une grande victoire pour Euskaltel Euskadi. Les deux coureurs oranges sont montés sur le podium, Pablo pour la victoire d’étape, et Samu pour recevoir le prix de la combattivité.

Dans un premier temps, les 4 ont fait partie de l’échappée du jour, en compagnie de Coppel (Saur-Sojasun), Barta (NetApp), Morajko (Vacansoleil-DCM), Sulzberger (Orica-GreenEDGE), Bialoblocki (Node) et McLaughlin (An Post). A l’arrière, Garmin, Endura et Sky ont travaillé, et ont réussi à réduire l’avance des échappés de 4 à moins d’une minute pour que Tiernan-Locke conserve le maillot de leader, mais la victoire s’est jouée à l’avant.

Déclarations de Pablo Urtasun :

"Ca a été une victoire très travaillée et très belle. Ca a été une étape très dure, avec beaucoup d’ascensions, très exigeante, et il a fallu souffrir, mais ça valait la peine. Peut-être que j’étais en meilleure forme sur d’autres courses, mais la victoire est arrivée aujourd’hui, le cyclisme est ainsi parfois. Hier j’ai été un des premiers à lâcher prise, je pensais à l’étape d’aujourd’hui, avec l’idée d’être dans l’échappée. Avec les années, tu te connais mieux et tu sais en garder pour le moment où il faut. Après avoir couru à Hambourg, j’ai passé 4 jour sans toucher le vélo, j’étais fatigué. Après, j’ai repris le vélo avec plus d’envie, et même si je ne suis pas en super forme, nous avons remporté un grand résultat et je suis très content.

Toute l’équipe a été très bien. Ricardo et Adrian ont très bien travaillé dans les premiers kilomètres et Pierre aussi a été très attentif, il fait une course très complète. Quant à Samuel, il a fait une course énorme. Il m’a dit d’être tranquille, qu’il me ferait le final. Il a fait la sélection dans l’échappée, il a roulé pour maintenir les écarts, il a tout donné dans le final, et il m’a lancé dans le dernier kilomètre. Il a fait un grand travail et nous avons remporté une victoire d’équipe. Pour cette raison, la satisfaction est encore plus importante".

Déclarations d’Alex Diaz :

"Nous avons couru comme une grande équipe et nous avons remporté une grande victoire. Il y a eu des situations de course très compliquées et nous avons su les résoudre avec une grande personnalité. Je suis très satisfait du travail de toute l’équipe. Tous ont fait un grand travail et la somme de tout a donné une grande victoire".

Classement de l’étape :

1 Pablo Urtasun Euskaltel Euskadi 4h 20’ 31’’
2 Marc De Maar UnitedHealthcare st
3 Ivan Basso Liquigas - Cannondale st
4 Samuel Sanchez Euskaltel Euskadi a 0’ 2’’
5 Leopold Koenig Team NetApp a 0’ 38’’
6 Nathan Haas Garmin - Sharp at 0’ 46’’
7 Bernard Sulzberger Raleigh - GAC st
8 Jonathan Tiernan-Locke Endura Racing st
9 Bartosz Huzarski Team NetApp st
10 Damiano Caruso Liquigas - Cannondale st
14 Pierre Cazaux Euskaltel Euskadi st
22 Adrian Saez de Arregui Euskaltel Euskadi at 1’ 27’’
42 Ricardo Garcia Euskaltel Euskadi at 2’ 57’’

Classement général :

1 Jonathan Tiernan-Locke Endura Racing 5h 38’ 14’’
2 Nathan Haas Garmin - Sharp at 0’ 18’’
3 Damiano Caruso Liquigas - Cannondale at 0’ 23’’
4 Leigh Howard Orica - GreenEDGE at 1’ 2’’
5 Christopher Jones UnitedHealthcare at 1’ 12’’
6 Bartosz Huzarski Team NetApp at 2’ 1’’
7 David Lelay Saur Sojasun st
8 Boy Van Poppel UnitedHealthcare at 2’ 23’’
9 Christian Knees Sky Procycling at 2’ 26’’
10 Jerome Coppel Saur Sojasun at 4’ 21’’
14 Samuel Sanchez Euskaltel Euskadi at 5’ 53’’
15 Pierre Cazaux Euskaltel Euskadi at 6’ 15’’
41 Adrian Saez de Arregui Euskaltel Euskadi at 21’ 3’’
49 Ricardo Garcia Euskaltel Euskadi at 26’ 14’’
50 Pablo Urtasun Euskaltel Euskadi at 27’ 41’’

Portfolio

7e étape Tour of Britain : victoire de Pablo Urtasun 7e étape Tour of Britain : victoire de Pablo Urtasun 7e étape Tour of Britain : Samu fête la victoire de Pablo 7e étape Tour of Britain : victoire de Pablo Urtasun 7e étape Tour of Britain : Samuel Sanchez reçoit le prix de la (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com