Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Championnats du Monde de Limburg : sélection espagnole

Championnats du Monde de Limburg : sélection espagnole

mardi 11 septembre 2012

Samuel Sanchez fait partie de la sélection et sera remplacé par Egoi Martinez si son état de santé ne lui permet pas de courir.


José Luis De Santos, sélectionneur de l’équipe d’Espagne pour les prochains Championnats du Monde de Cyclisme, qui se dérouleront à Limburg du 15 au 23 septembre prochains, a annoncé aujourd’hui la composition de son équipe.

Course en ligne (23 septembre) :

Jonathan Castroviejo (Movistar),
Alberto Contador (Saxo Bank),
Juan Antonio Flecha (Sky),
Oscar Freire (Katusha),
Pablo Lastras (Movistar),
Dani Moreno (Katusha),
Joaquim Rodríguez (Katusha),
Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi),
Alejandro Valverde (Movistar).

Contre la montre individuel (19 septembre) :

Jonathan Castroviejo (Movistar),
Alberto Contador (Saxo Bank).

Cette sélection n’est pas définitive à 100%, puisqu’elle dépend de l’état physique de Samu qui dispute le Tour of Britain actuellement. "C’est un coureur important dans nos plans, mais il faut voir comment il récupère de ses lésions. Je veux donc voir comment il termine cette épreuve, et ensuite nous en parlerons. Je sais qu’il sera le premier à renoncer s’il ne se sent pas bien, comme ça s’est passé pour les Jeux Olympiques" a déclaré le sélectionneur. Dans le cas où Samuel Sanchez ne pourrait pas courir le Mondial, il serait remplacé par Egoi Martínez (Euskaltel-Euskadi).

Concernant la composition de l’équipe, José Luis De Santos a déclaré que "c’est une équipe avec plusieurs atouts, avec des coureurs qui ont bien terminé la Vuelta et qui sont très motivés à la vue d’un parcours qui peut leur aller très bien. Nous ne sommes pas les favoris. Selon moi, il y a deux sélections plus fortes que nous, la Belgique et l’Italie. Mais ça ne veut pas dire que nous ne visons pas la première place".

La sélection partira le jeudi 20 septembre de Madrid et Barcelone en direction de Bruxelles d’où ils repartiront vers Maastricht. Jonathan Castroviejo quant à lui, participera au contre la montre par équipe avec Movistar le dimanche 16, et il sera donc déjà sur place.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com