Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Grand Prix de Montréal : victoire de Lars Petter Nordhaug

Grand Prix de Montréal : victoire de Lars Petter Nordhaug

dimanche 9 septembre 2012

Egoi Martinez représente l’équipe Euskaltel Euskadi dans l’échappée, reprise dans l’avant-dernier tour du circuit.


Lars Petter Nordhaug (Sky) a remporté la 3e édition du Grand Prix Cycliste de Montréal, courue sur 206 km, formés de 17 tours d’un exigeant circuit. Il a battu Moreno Moser et Alexander Kolobnev. Euskaltel Euskadi a été très présente dans cette épreuve UCI World Tour, grâce à l’échappée d’Egoi Martinez qui réalise une grande saison. La première échappée importante du jour était composée d’Eduard Vorganov, Valerio Agnoli, Manuele Boaro et Ryan Roth. Une fois ce groupe repris, Boaro a tenté de ressortir au début du 4e tour, cette fois-ci avec Cyril Gautier et Egoi Martínez. Ce dernier fait preuve d’un grand niveau, et il est remarqué autant par le travail d’assistance à ses leaders que par sa combattivité personnelle quand l’occasion se présente. Après un Tour de France brillant où il est devenu le guide de l’équipe après les abandons sur chute de Samuel Sánchez, Gorka Verdugo, Mikel Astarloza et Amets Txurruka, Egoi a continué à faire de bonnes courses à la Vatenfall Cyclassics, au G.P. de Plouay et à Montreal. A chaque fois, il est sorti dans des groupes nombreux et a assuré la présence de l’équipe présidée par Miguel Madariaga.

Boaro a été le premier des échappés à lâcher prise, à trois tours de l’arrivée. Le peloton, emmené par Katusha, a travaillé pour neutraliser Egoi et Gautier qui ont réussi à rester à l’avant jusqu’à l’avant-dernier tour. Dans la montée du dernier tour de circuit, l’équipe Sky s’est portée en tête, réduisant le peloton principal à une vingtaine d’unités. A 7 km de la ligne, Greg Van Avermaet a tenté de s’échapper, sans y parvenir, et à 4,5 km de l’arrivée, c’est Lars Petter Nordhaug qui a réussi à prendre un peu d’avance. Moreno Moser et Bjorn Leukemans sont partis en poursuite et Alexander Kolobnev est aussi sorti du peloton dans le final. Nordhaug a réussi à résister, remportant l’épreuve avec seulement 2 secondes d’avance sur Moser et Kolobnev.

Classement :

1 NORDHAUG, Lars Petter SKY 5:28:29
2 MOSER, Moreno LIQ 00:02
3 KOLOBNEV, Alexandr KAT 00:02
4 GERRANS, Simon OGE 00:04
5 BOASSON HAGEN, Edvald SKY 00:04
6 LEUKEMANS, Björn VCD 00:04
7 ROELANDTS, Jurgen LTB 00:04
8 COSTA, Rui MOV 00:04
9 PAOLINI, Luca KAT 00:04
10 GALLOPIN, Tony RNT 00:04
38 IZAGIRRE, Gorka EUS 00:28
39 BILBAO, Peio EUS 00:28
40 MINGUEZ, Miguel EUS 00:28
72 IZAGIRRE, Ion EUS 03:22

Portfolio

Grand Prix de Montréal : Egoi Martinez dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com