Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Euskaltel sera Pro Tour si l’UCI lui permet de choisir son calendrier

Euskaltel sera Pro Tour si l’UCI lui permet de choisir son calendrier

mardi 3 juin 2008

L’équipe basque n’a pas encore demandé la licence pour les deux prochaines années.


L’UCI l’a annoncé hier par le biais de son site web : "Parmi les 18 UCI ProTeams actuels, 9 sont titulaires d’une licence UCI ProTour pour l’année 2009. Au sein de ces derniers, 6 ont une licence expirant en 2010". Parmi ces 9 équipes, ne figure pas Euskaltel Euskadi qui n’a même pas sollicité la rénovation de sa licence qui expire le 31 décembre prochain. La raison principale en est que l’équipe n’a pas encore obtenu, de façon officielle, la prolongation des contrats de sponsoring avec Euskaltel, le Gouvernement basque, etc. Cette formalité devra avoir été accomplie avant le 30 juin, date limite fixée par l’UCI.

"Je pense que nous arriverons à temps" dit Miguel Madariaga, manager de l’équipe orange qui, toutefois pose une condition à sa poursuite au sein du ProTour. "Nous solliciterons la licence quand nous aurons la possibilité de choisir notre calendrier, et les courses auxquelles nous donnons la priorité, qui nous semblent importantes. S’ils ne nous permettent pas cela, nous ne continuerons pas".

Tout cela ne correspond pas aux intentions de l’UCI d’ajouter de nouvelles épreuves (en Russie, Chine...) faisant concurrence à des courses traditionnelles comme le Giro.

Traduction d’un article paru en Espagnol sur deia.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com