Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Tour de France : première journée de repos à Bourg en Bresse

Tour de France : première journée de repos à Bourg en Bresse

mardi 10 juillet 2012

Lettre des 5 coureurs oranges restants en course : "Maintenant que nous ne sommes plus que 5, nous avons besoin de vous plus que jamais".


Euskaltel Euskadi profite de la première journée de repos de la 99e édition du Tour de france, dans un hôtel de Bourg en Bresse. Après une longue et très intense première semaine, Euskaltel Euskadi affronte avec 5 coureurs ce qui reste de la Grande Boucle. Egoi Martinez, Ruben Perez, Gorka Izagirre, Pablo Urtasun et Jorge Azanza devront se multiplier pour suppléer les absences pour chute de Samuel Sanchez, Mikel Astarloza, Amets Txurruka et Gorka Verdugo. Une situation pas du tout attendue et qui a bouleversé les plans de l’équipe orange, habituée ces dernières années à lutter pour une place sur le podium à Paris. Un changement total.

Les oranges ont roulé pendant une heure et demi pour se reposer comme il faut et reprendre des forces en vue de la prochaine semaine de course dans les Alpes. Après l’entrainement, les membres de l’équipe ont bien déjeuné, puis ont fait une sieste. Enfin, massage, relaxation et diner. Il faut reprendre un maximum de forces pour poursuivre avec motivation une course où Euskaltel Euskadi doit revoir sa stratégie et lutter pour une victoire d’étape.

Lettre des coureurs d’Euskaltel Euskadi

Cela fait quelques nuits que nous ne dormons pas bien. Les abandons de Mikel, Amets, Samuel et Gorka ont été un gros coup. Nous arrivions sur le Tour avec tous les espoirs du monde et en 2 jours nous avons pris des coups très durs. Il est difficile d’assimiler ce qui nous est arrivé. Préparer un Tour demande beaucoup de temps, d’efforts, de motivation et de sacrifices et quand la malchance s’écharne ainsi sur nous, comment ne pas se sentir désorientés ?

Soyez sûr que nous nous relèverons et que chaque fois que nous mettrons un dossard d’ici la fin du Tour, nous défendrons le maillot Euskaltel Euskadi avec fierté. Nous montrerons sur la route que revêtir ce maillot est une responsabilité et un privilège. Nous sommes sur la plus grande course du monde et nous savons que tout ce que nous faisons sur cette épreuve a une répercussion internationale. C’est le moment de faire un pas en avant.

Des journées comme celles de Cotobello ou de Bilbao nous reviennent en mémoire. Des jours où nous avons pu vous montrer comment nous ressentons ce maillot après avoir vécu des situations délicates. Nous ne pouvons pas vous assurer que nous réussirons à reproduire la même chose, mais nous pouvons vous certifier que nous mettrons toutes nos forces pour que vous vous sentiez représentés par nos efforts. Ce sera notre plus belle récompense. Ce sera notre plus bel hommage.

Nous savons que vous serez chez vous ou sur les bords de routes pour vous battre à nos côtés. Nous avons toujours senti votre souffle. Maintenant que nous ne sommes plus que 5, nous avons besoin de vous plus que jamais. Nous avons devant nous deux semaines de compétition. Nous reviendrons à la charge. Sur "Radio Tour" on entendra à nouveau qu’un membre d’Euskaltel Euskadi est dans l’échappée. Nous nous battrons pour une victoire d’étape que nous vous dédierons à tous, avec une pensée spéciale pour Amets, Samuel, Mikel et Gorka. Parce que nous savons que chez vous, vous allez souffrir plus que sur un vélo. Parce que vous nous manquez.

Eskerrik asko,

Egoi, Pablo, Gorka, Ruben et Jorge.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com