Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Jens Voigt remporte la 18e étape du Giro en solitaire. Alan Perez dans (...)

Jens Voigt remporte la 18e étape du Giro en solitaire. Alan Perez dans l’échappée.

jeudi 29 mai 2008

Alan Perez fait une très bonne étape en se joignant à l’échappée. Il donne ses impressions sur la ligne d’arrivée.


Jens Voigt (Team CSC) s’adjuge la victoire dans la 18e étape du Tour d’Italie, entre Mendrisio et Varese (147km). Le début de journée a été très nerveux et aux alentours du douzième kilomètre, l’échappée définitive s’est formée. Paolo Bettine (Quick Step) est sorti du peloton et a été rejoint par 11 coureurs, dont Alan Perez. Le cycliste d’Euskaltel Euskadi qui avait déjà été classé second dans la 6e étape, était encore au premier plan aujourd’hui en s’échappant en compagnie de coureurs du niveau de Bettini, Gabriele Bosissio (LPR), Rinaldo Nocentini (Ag2r), Felix Cardenas (Barloworld), Joaquim Rodríguez (Caisse d’Epargne), Daniele Bennati (Liquigas), Giovanni Visconti (Quick Step), Mauricio Ardila (Rabobank), Jens Voigt (CSC), Simon Spilak (Lampre) et Nikolay Trusov (Tinkoff). Il a été très combattif et a fait bonne figure à tout moment. A 40km de l’arrivée, Jens Voigt a décidé de partir de ce groupe et a réussi a garder suffisament d’avance pour arriver en solitaire sur la ligne, à Varese, montrant, une fois de plus ses excellentes qualités de rouleur. Alberto Contador (Astana) a conservé sans problèmes son maillot rose de leader.

Alan Perez, huitième de l’étape, résumait la journée :

"Je suis plus content que le jour où j’ai fait deuxième. Dans l’échappée, il y avait des coureurs de très grande qualité, et me voir parmi eux a été très important pour moi, une satisfaction personnelle très grande. Il faut prendre en compte le fait que c’était la 18e étape du Giro d’Italie qui est très dur. En plus, depuis le début, on savait que l’échappée du jour irait au bout, c’était un terrain très propice pour ça, et il allait y avoir de bons coureurs. Je suis très content d’avoir été parmi eux.

Dans la p^remière partie de l’échappée, je n’étais pas bien. Dans la seconde côte de l’étape, Voigt, Bettini,... sont partis et ça faisait depuis le kilomètre 15 que nous étions partis. Nous sommes allés très vite pour faire le trou et dans cette partie initiale avec des petites côtes, j’ai beaucoup souffert. Après, dans le plat, j’ai récupéré et j’étais de mieux en mieux et de plus en plus motivé. Nous nous sommes bien entendu jusqu’à que Voigt attaque. Nous savions tous qu’il ne fallait pas lui laisser trop d’avance, mais c’était lui le plus fort, il l’a montré dans le chrono en montée. Derrière, nous avons continué à collaborer, mais une fois que nous sommes entrés dans le circuit du mundial, nous nous sommes désorganisés. Moi, j’ai tout donné et au final je suis 8e, je ne pouvais pas faire mieux.

Il reste peu avant de finir le Giro, mais Milan me semble très loin. Je suis satisfait de ce que j’ai fait sur cette épreuve, nous sommes dans la 3e semaine et j’ai pu être en tête avec des gens comme Bettini ou Voigt. Ca me donne confiance pour le futur moralement, je sors renforcé de cette course".

La journée de demain, est considérée comme de "moyenne montagne" avec les cols de Vivione et Presolana dans les dernier 70km de course. Euskaltel Euskadi tentera de prendre la bonne échappée avec Ivan Velasco ou Markel Irizar, deux cyclistes qui peuvent bien se débrouiller sur ce genre de tracé.

Classement :

1º VOIGT Jens (Team CSC) en 3:22:46
2º VISCONTI Giovanni (Quick Step) à 1:07
3º NOCENTINI Rinaldo (AG2R) à 1:07
8º PEREZ Alan (Euskaltel Euskadi) à 2:04
82º IRIZAR Markel (Euskaltel Euskadi) à 7:51
115º VELASCO Ivan (Euskaltel Euskadi) à 10:54
117º GALPARSORO Dionisio (Euskaltel Euskadi) à 10:54
140º AGIRRE Josu (Euskaltel Euskadi) à 12:35

Classement général :

1º CONTADOR Alberto (Astana) en 75:45:17
2º RICCO Ricardo (Saunier Duval) à 0:41
3º Gilberto Simoni (Diquigiovanni) à 1:21
62º VELASCO Ivan (Euskaltel Euskadi) à 1:12:05
68º PEREZ Alan (Euskaltel Euskadi) à 1:18:47
73º IRIZAR Markel (Euskaltel Euskadi) à 1:25:12
117º GALPARSORO Dionisio (Euskaltel Euskadi) à 2:15:00
141º AGIRRE Josu (Euskaltel Euskadi) à 2:58:39

Portfolio

Alan Perez dans l'échappée du jour Echappée royale

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com