Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Cérémonie de départ pour le Tour de France

Cérémonie de départ pour le Tour de France

lundi 25 juin 2012

Traditionnelle cérémonie au cours de laquelle a été annoncée l’équipe du Tour et où Alberto García Erauzkin, Président d’Euskaltel, a donné quelques éléments concernant la continuité de l’équipe en 2013.


Le siège de la société Euskaltel, dans le Parque Tecnológico de Zamudio a été la scène de la traditionnelle cérémonie de départ de l’équipe Euskaltel Euskadi pour le Tour de France, présidée par Jose Luis Bilbao, Député Général de Biscaye, Alberto García Erauzkin, Président d’Euskaltel, et Miguel Madariaga, Président de la Fundación Ciclista Euskadi. Les 9 coureurs retenus pour porter le maillot orange lors de la Grande Boucle où ils seront dirigés par Gorka Gerrikagoitia et Iñaki Isasi sont :
- Samuel Sánchez,
- Egoi Martínez,
- Gorka Verdugo,
- Rubén Pérez,
- Mikel Astarloza,
- Amets Txurruka,
- Gorka Izagirre,
- Pablo Urtasun,
- Jorge Azanza.

Euskaltel Euskadi en 2013...

L’équipe Euskaltel Euskadi restera dans le peloton les prochaines années, et elle le fera en gardant sa philosophie actuelle, malgré quelques changements, selon ce qu’à annoncé Alberto García Erauzkin, lors de la présentation de l’équipe. L’équipe conservera le même nom, Igor Gonzalez de Galdeano en sera le Manager et le responsable n°1 et ce sera le début, en 2013 d’un nouveau grand cycle pour l’équipe. Le Président de l’entreprise basque écarte tout ajout d’un second sponsor, contrairement à la rumeur qui avait couru. Le budget sera supérieur à celui de cette année (7 millions d’Euros) et comptera sur le soutien des institutions basques.

García Erauzkin a rappelé les valeurs propres de l’équipe, disant que "ce n’est pas un projet financier, mais basé sur des valeurs éthiques et la philosophie d’un pays. Le projet continuera sur cette voie. Le même projet et la même philosophie en 2013, avec quelques modifications d’organisation qui avaient déjà été prévues antérieurement. Il y a de bonnes choses et d’autres qu’il faut moderniser, il faut nous adapter à ce que nous demande l’UCI. Igor Gonzalez de Galdeano décidera et dira ce que nous devons faire pour rester dans l’UCI World Tour et conserver le niveau suffisant, s’il faut d’autres coureurs. L’objectif est d’avoir une équipe de l’élite et donc avec suffisamment de points et le niveau approprié. Et le manager décidera s’il faut compléter la philosophie actuelle avec autre chose. Nous ne souhaitons pas en dire d’avantage avant d’avoir avancé, car il reste encore des choses à régler. Pour l’instant, nous pouvons dire que nous avons tous les éléments fondamentaux pour que le projet se poursuive. Il n’y a aucun mystère ni rien de caché".

Le rôle de la Fundacion Ciclista Euskadi reste à définir, mais García Erauzkin a insisté sur le fait qu’elle sera une part importante au moins pour permettre à l’actuelle structure de continuer. "Il y a presque 15 ans, la Fundacion Euskadi a proposé à Euskaltel de s’unir à ce projet et grâce à cela est née l’équipe Euskaltel Euskadi, le plus vieu projet du peloton mondial. Ce projet continue et il ne pouvait pas continuer sans la Fondation et Miguel Madariaga. Nous voulons pouvoir compter sur son expérience, on ne peut pas faire autrement, ce serait illogique et injuste. C’est grâce à lui que ce projet existe et il est et restera essentiel pour sa continuité".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com