Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > 5e étape Tour de Suisse : Ruben Perez second

5e étape Tour de Suisse : Ruben Perez second

mercredi 13 juin 2012

Vladimir Isaychev s’est imposé devant Ruben Perez pour quelques centimètres. Chute d’Ivan Velasco qui abandonne la course. Déclarations de Ruben Perez.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Ruben Perez, s’est battu jusqu’au dernier mètre pour la victoire lors de la 5e étape du Tour de Suisse, courue sur un parcours de 192,7 km, entre Trimbach et Gansingen, avec 6 cols de 3e catégorie sur le tracé, et seul Vladimir Isaychev (Katusha) a réussi à le battre. Le coureur orange a terminé second, alors qu’il faisait partie de l’échappée du jour, composée d’Isaychev, Oss (Liquigas), Puccio (Sky), Lodewyck (BMC), Minard (Cofidis) et Kroon (Saxo Bank). Le peloton est arrivé avec plus de 11 minutes de retard. Rui Costa (Movistar) reste leader de l’épreuve, avec Mikel Nieve en 9e position. Euskaltel Euskadi est leader du classement par équipe.

Au cours d’une nouvelle journée pluvieuse, l’entente au sein du groupe de 7 échappés a été bonne jusqu’au passage au sommet du dernier col. A partir de là, chacun a joué ses cartes en vue de la victoire d’étape, sachant que le peloton ne reviendrait pas. Ruben Perez a joué ses chances avec beaucoup d’intelligence. Il a tenté de surprendre ses compagnons d’échappée dans la descente de la dernière côte, avec le sol mouillé, mais il a vu que ses compagnons d’échappée s’entendaient pour revenir et il s’est relevé. Il a pourtant continué avec beaucoup de sang-froid, pour se retrouver en position idéale pour disputer le sprint.

La mauvaise nouvelle de la journée a été la chute d’Ivan Velasco au kilomètre 21. Il n’a pas pu rester en course, et présente un gros traumatisme à l’épaule gauche, mais heureusement sans lésion osseuse.


Tour de Suisse 2012 Etape 5 par super_hugo

Déclarations de Ruben Perez :

"Après un début de saison difficile, être dans la bataille pour la victoire d’étape sur une course aussi prestigieuse que le Tour de Suisse me motive beaucoup. Les premiers mois de l’année, je n’ai pas pu montrer mon vrai niveau et j’étais même en train de perdre confiance en moi. Heureusement, au cours du Tour de Bavière, je me suis senti mieux et en Suisse je commence à avancer comme je veux. Hier j’étais dans l’échappée, aujourd’hui à nouveau... c’est très bon moralement en vue du Tour de France. Les possibilités de gagner ne sont pas nombreuses et encore moins sur une épreuve World Tour comme le Tour de Suisse. Du coup, je suis un peu en colère, c’est difficile à excuser, mais je crois que j’ai joué mes cartes et ainsi, je suis tranquille et satisfait d’avoir pu me battre jusqu’au bout. Isaychev a été le plus fort et il n’y a plus qu’à le féliciter".

Classement de l’étape :

1 ISAYCHEV Vladimir KAT B:10" 00"
2 PEREZ Ruben EUSKALTEL EUSKADI m.t.
3 PUCCIO Salvatore SKY m.t.
4 KROON Karsten SAX m.t.
5 MINARD Sébastien ALM m.t.
6 OSS Daniel LIQ 05"
7 LODEWYCK Klaas BMC 01’50"
8 VIVIANI Elia LIQ 11’07"
9 BOECKMANS Kris VCD ’ ’
10 BAZZANA Alessandro TT1 ’ ’
41 ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL EUSKADI 11’07"
44 IZAGIRRE Gorka EUSKALTEL EUSKADI ’ ’
45 ANTON Igor EUSKALTEL EUSKADI ’ ’
55 NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI ’ ’
66 SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI ’ ’
100 URTASUN Pablo EUSKALTEL EUSKADI ’ ’

Classement général :

1 FARIA DA COSTA Rui Alberto MOV 20h53’27"
2 SCHLECK Frank RNT 08"
3 KREUZIGER Roman AST 15"
4 PINOT Thibaut FDJ 19"
5 ROCHE Nicolas ALM 21"
6 LÖVKVIST Thomas SKY 21"
7 VALVERDE Alejandro MOV 23"
8 GADRET John ALM 24"
9 NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI 26"
10 DANIELSON Tom GRM 29"
23 IZAGIRRE Gorka EUSKALTEL EUSKADI 01’39"
27 ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL EUSKADI 01’55"
51 PEREZ Ruben EUSKALTEL EUSKADI 07’14"
118 SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI 26’49"
146 ANTON Igor EUSKALTEL EUSKADI 42’51"
147 URTASUN Pablo EUSKALTEL EUSKADI 42’53"

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com