Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Amstel Gold Race : victoire d’Enrico Gasparotto

Amstel Gold Race : victoire d’Enrico Gasparotto

dimanche 15 avril 2012

Samuel Sanchez se classe 7e à l’arrivée. Peio Bilbao fait partie de la longue échappée du jour.


Enrico Gasparotto (Astana) a remporté la 46e édition de l’Amstel Gold Race, entouré sur le podium par Jelle Vanendert (Lotto) et Peter Sagan (Liquigas). Après sa victoire sur la Vuelta al País Vasco-Euskal Herriko Itzulia, l’équipe Euskaltel Euskadi continue à réaliser de belles courses et elle a été très remarquée en jouant les premiers rôle de l’épreuve hollandaise.

D’une part, Peio Bilbao est entré dans l’échappée du jour en compagnie de Romain Bardet (AG2R), Cédric Pineau (FDJ), Raymond Kreder et Alex Howes (Garmin), Simone Stortoni (Lampre), Steven Caethoven (Accent.Jobs), Eliot Lietaer (Topsport Vlaanderen) et Sébastien Delfosse (Landbouwkrediet). Se groupe est sorti au kilomètre 35 et a réussi à compter quasiment 8 minutes d’avance sur le peloton. Le jeune coureur basque a encore une fois couru à l’avant, comme il l’avait fait au Tour des Flandres.

D’autre part, dans un final émouvant où Oscar Freire a été sur le point de s’imposer en ayant attaqué de loin, Samuel Sanchez a montré une fois de plus qu’il est l’un des leaders du peloton mondial et a pris la 7e place. Le Champion Olympique a du être très habile dans la dernière ascension du Cauberg, évitant de quelques centimètres la chute subie par Cunego et Nardhaug. Cet incident a forcé Samu à éviter les deux coureurs et à relancer l’allure ce qui l’a empêcher d’obtenir une meilleure place.

Classement :

1 Enrico GASPAROTTO AST 6:32:35
2 Jelle VANENDERT LTB +0
3 Peter SAGAN LIQ +2
4 Oscar FREIRE KAT +2
5 Thomas VOECKLER EUC +2
6 Philippe GILBERT BMC +2
7 Samuel SANCHEZ EUS +2
8 Fabian WEGMANN GRM +4
9 Rinaldo NOCENTINI ALM +4
10 Bauke MOLLEMA RAB +4
54 Egoi MARTINEZ EUS +2:03
64 Romain SICARD EUS +2:21
69 Gorka IZAGUIRRE EUS +2:21
137 Peio BILBAO EUS +11:31

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com