Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a Castilla y León : Pablo Urtasun 3e au général

3e étape Vuelta a Castilla y León : Pablo Urtasun 3e au général

dimanche 15 avril 2012

Pas de chance pour Pablo Urtasun qui était en position de remporter l’étape et le classement général final quand, à 400 mètres de la ligne, Guillaume Levarlet manque de chuter et le retarde...


Javier Moreno (Movistar) remporte la 27e édition de la Vuelta a Castilla y León, alors que la victoire lors de la 3e et dernière étape de l’épreuve a été remportée par Yelko Gómez (Caja Rural). Au cours d’une journée vibrante de 174 km, avec les ascensions de Navafría, Morcuera et Navacerrada, Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail, contrôlant l’échappée du jour et avec Pablo Urtasun qui a réussi à terminer l’épreuve en 3e position au général, à 3 secondes du vainqueur. La chance n’était pas de son côté aujourd’hui, puisque, alors qu’il roulait en compagnie de Levarlet et qu’ils allaient se disputer la victoire d’étape et au général, le français a mal négocié une arrivée sur les pavés. Il a déchaussé des deux pieds et les deux coureurs ont failli aller au sol. Cet incident a fait que Gómez, Moreno, Feillu, Busche et Palomares ont pris une légère avance qui, à moins de 400 mètres de l’arrivée, a été impossible à boucher.

Cette dernière étape décisive a été émouvante du début à la fin. Un groupe de 19 coureurs s’est formé une fois l’ascension de Navafría passée. Euskaltel Euskadi, en compagnie de Rabobank, l’équipe du leader, Luis León Sánchez, a pris les commandes du peloton. Dans la montée de Navacerrada, Luis León Sánchez a été décroché et Pablo Urtasun a pasé le col dans la roue de Javier Moreno, réussissant à passer avec le groupe de tête les dernières rampes exigeante de la montée. La victoire d’étape et au général s’est décidée dans les rues de Segovia et Yelko Gómez et Javier Moreno ont été les plus chanceux dans un final fou. Pablo Urtasun, qui a fait preuve d’un très grand niveau, était dans la roue de Levarlet à 400 mètres de l’arrivée quand l’incident est survenu à l’entrée sur les pavés. Heureusement, les deux coureurs ne sont pas tombés, mais un écart s’est fait et il a fallu se contenter de la 3e place au général final.

Déclarations de Pablo Urtasun :

"C’est vraiment dommage cet incident à 400 mètres de la ligne. Après avoir terriblement souffert dans Navacerrada et être passé au sommet dans la roue de Moreno, ne pas pouvoir lutter pour la victoire d’étape et la victoire finale pour un incident de ce type me met un peu en colère. Si tu fais 3e parce que tu étais le 3e plus fort, tu peux être satisfait, mais de cette façon là, c’est pénible. Maintenant il ne reste plus qu’à regarder vers l’avenir, vers les courses suivantes. J’ai fait preuve d’un bon niveau et il faut continuer à se battre".

Classement de l’étape :

1º GOMEZ, Yelko PAN CAJA RURAL 4:42:47
2º MORENO, Javier ESP MOVISTAR mt.
3º FEILLU, Brice FRA SAUR-SOJASUN mt.
4º BUSCHE, Matthew USA RADIOSHACK-NISSAN mt.
5º PALOMARES, Adrian ESP ANDALUCIA mt.
6º PARRA, Ivan COL EPM-UNE a 04
7º DI GREGORIO, Remy FRA COFIDIS Le credit en a 04
8º DE LA CRUZ, David ESP CAJA RURAL a 04
9º URTASUN, Pablo ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 04
10º LEVARLET, Guillaume FRA SAUR-SOJASUN a 04
22º VELASCO, Ivan ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 01:37
29º LANDA, Mkel ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 02:07
44º MINGUEZ, Miguel ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 08:27
46º TXURRUKA, Amets ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 08:27

Classement général :

1º MORENO, Javier ESP MOVISTAR 12:46:05
2º LEVARLET, Guillaume FRA SAUR-SOJASUN a 01
3º URTASUN, Pablo ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 03
4º DE LA CRUZ, David ESP CAJA RURAL a 10
5º MACHADO, Tiago POR RADIOSHACK-NISSAN a 19
6º TORIBIO, Jose Vte. ESP ANDALUCIA a 30
7º CASTROVIEJO, Jonathan ESP MOVISTAR a 01:36
8º GERDEMANN, Linus GER RADIOSHACK-NISSAN a 01:41
9º VELASCO, Ivan ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 01:50
10º BLANCO, David ESP EFAPEL-GLASSDRIVE a 03:13
30º LANDA, Mkel ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 12:08
42º MINGUEZ, Miguel ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 18:06
43º TXURRUKA, Amets ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 18:06

Portfolio

3e étape Vuelta a Castilla y León : Pablo Urtasun sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com