Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > 2e étape Vuelta a Castilla y León : Pablo Urtasun 3e

2e étape Vuelta a Castilla y León : Pablo Urtasun 3e

samedi 14 avril 2012

Victoire de Luis León Sánchez qui devient le nouveau leader de l’épreuve. Déclarations de Pablo Urtasun.


Luis León Sánchez (Rabobank) a remporté la 2e étape de la Vuelta a Castilla y León, courue sur un difficile parcours de 159 km, avec départ et arrivée à Avila, et avec les ascensions de 2e catégorie de la Cruz de Hierro, la Lancha, Arrebatacapas et Paramera sur le tracé. Il devient le nouveau leader de l’épreuve. Sanchez faisait partie d’une échappée de 12 coureurs au sein de laquelle Euskaltel Euskadi était parfaitement représentée par Pablo Urtasun et Iván Velasco. Pablo a été très habile dans le final, se battant jusqu’au dernier moment pour la victoire, mais Sanchez a été très fort et Pablo n’a passé la ligne d’arrivée qu’en 3e position, à 2 secondes du vainqueur.

Cette seconde étape a été très exigeante dès le départ. Le froid, le vent et la pluie étaient très présents, mais le peloton ne s’est pas découragé et les mouvements en tête de course ont été permanents tout au long de la journée, avec des représentants de toutes les équipes qui tentaient d’entrer dans la bonne échappée. Cela a débouché sur une échappée de 12 coureurs qui ont creusé l’écart sur le peloton, et parmi eux, se trouvaient Velasco et Urtasun. A général, ce dernier occupe la 3e place, à 8 secondes du leader.

Déclarations de Pablo Urtasun :

"Ca a été une journée très dure, tant par le parcours et ses 4 cols, qu’à cause de la pluie et du froid. Il faisait 5 degrés au départ et pendant tout le parcours. Il y a même eu un moment où il tombait de la neige et de la pluie mêlées. Il fallait passer les cols à l’avant pour descendre avec une certaine tranquillité, et le vent est apparu aussi... Une journée difficile et très nerveuse. Il y a eu une échappée dans la première partie de l’étape, mais au kilomètre 90 elle a été reprise. Ensuite le groupe définitif s’est formé, au sein duquel quasiment toutes les équipes étaient représentées, et je crois que c’est pour ça qu’il a pu progresser. Plus tard, Luis Leon Sanchez et Gerdemann sont revenus de l’arrière et vu que l’arrivée était à Avila, je savais que la roue à suivre était celle de Sanchez. Mais quand il a attaqué, il a été impossible de rester dans sa roue, il a une puissance énorme. J’ai réussi à rester 10 mètres derrière, mais alors que je pensais terminer second, un Saur Sojasun m’est passé devant. Le bilan de l’étape est positif. Je n’avais pas été aussi bien que je l’aurais souhaité depuis le début de cette saison et aujourd’hui j’ai eu de bonnes sensations. Au-delà de la 3e place, j’ai bien passé les cols et j’ai eu les forces pour lutter pour la victoire. Le rendement et le résultat me donnent le moral pour la suite de la course. On verra comment se déroule l’étape de demain, si Rabobank contrôle le rythme. De Navacerrada à l’arrivée, il y a 50 km. L’objectif sera de rester le plus près possible de Luisle. Tête froide, bon placement, manger, boire et rouler bien caché. Pour demain on annonce de la neige à Segovia et je ne sais pas comment seront les ascensions de Morcuera ou Navacerrada. Si j’arrive à être dans le groupe de tête à Segovia, on cherchera la victoire, bien-sûr".

Classement de l’étape :

1º SANCHEZ, Luis Leon RABOBANK 4:18:14
2º LEVARLET, Guillaume SAUR-SOJASUN a 02
3º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 02
4º GERDEMANN, Linus GER RADIOSHACK-NISSAN a 05
5º CASTROVIEJO, Jonathan ESP MOVISTAR a 05
6º DE LA CRUZ, David ESP CAJA RURAL a 05
7º MORENO, Javier ESP MOVISTAR a 05
8º SLAGTER, Tom Jelte NED RABOBANK a 09
9º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI a 12
10º MACHADO, Tiago POR RADIOSHACK-NISSAN a 14
34º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 09:38
43º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 09:38
61º CAZAUX, Pierre EUSKALTEL-EUSKADI a 09:38
65º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 09:38
72º LANDA, Mkel EUSKALTEL-EUSKADI a 10:00
106º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI a 23:52

Classement général :

1º SANCHEZ, Luis Leon RABOBANK 08:03:09
2º LEVARLET, Guillaume SAUR-SOJASUN a 06
3º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 08
4º MORENO, Javier ESP MOVISTAR a 15
5º CASTROVIEJO, Jonathan ESP MOVISTAR a 15
6º GERDEMANN, Linus GER RADIOSHACK-NISSAN a 15
7º DE LA CRUZ, David ESP CAJA RURAL a 15
8º SLAGTER, Tom Jelte NED RABOBANK a 19
9º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI a 22
10º MACHADO, Tiago POR RADIOSHACK-NISSAN a 24
34º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 09:48
38º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 09:48
64º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 09:48
65º CAZAUX, Pierre EUSKALTEL-EUSKADI a 09:48
68º LANDA, Mkel EUSKALTEL-EUSKADI a 10:10
121º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI a 28:45

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com