Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > SAMUEL SANCHEZ REMPORTE LA VUELTA AL PAIS VASCO !!

SAMUEL SANCHEZ REMPORTE LA VUELTA AL PAIS VASCO !!

samedi 7 avril 2012

Samuel Sanchez remporte la dernière étape et le classement général d’une des courses les plus importantes du calendrier de l’équipe Euskaltel Euskadi.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a remporté la victoire finale dans la 52e édition de la Vuelta al Pais Vasco, après s’être imposé lors de la 6e et dernière étape de l’épreuve, un chrono très technique de 18,9 km couru sous la pluie à Oñati. Le Champion Olympique était entouré sur le podium par Joaquím Rodriguez (Katusha) et Bauke Mollema (Rabobank). Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail d’équipe tout au long de la semaine et Samuel Sanchez a réussi à mettre profit ce travail, en remportant le maillot jaune, le maillot blanc de la régularité, deux victoires d’étapes et deux secondes places. Samu remonte ainsi en 3e pposition au classement UCI World Tour, derrière Boonen et Gerrans, et Euskaltel Euskadi est 9e au classement par équipe. Le classement officiel sera publié lundi, après Paris-Roubaix.

Gorka Gerrikagoitia, directeur de l’équipe sur la Vuelta al Pais Vasco, déclarait, que "cette victoire doit surtout être dédiée à Miguel Madariaga qui a porté cette équipe pendant les 19 dernières années". Quant au vainqueur de la Vuelta al Pais Vasco 2012, il expliquait que "maintenant, je suis en paix avec moi-même et avec les supporters basques. A 34 ans, j’ai réussi à remporter une victoire qui m’échappait, j’avais été 3e, j’avais gagné des étapes, j’avais été leader... Il fallait remporter le général".

La seconde victoire au général final de la Vuelta al Pais Vasco pour Euskaltel Euskadi arrive au moment où souffle sur l’équipe le vent de l’incertitude et de changements possibles. On parle pour 2013 de deux projets distincts, d’une part la Fundacion Euskadi menée par Miguel Madariaga, et d’autre part l’équipe professionnelle de premier niveau dont la colonne vertébrale serait formée par les coureurs qui composent aujourd’hui l’équipe Euskaltel Euskadi.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Cette victoire arrive à un moment où l’avenir de l’équipe est incertain, c’est tout. Nous l’avons déjà vécu à d’autres moments et le coureur cycliste ne peut que pédaler et pour l’instant, nous l’avons fait mieux que jamais. Nous donnons toutes les raisons aux sponsors pour qu’ils continuent à soutenir le projet. Mon cas personnel est l’exemple parfait de la réussite de ce projet et de sa philosophie, que le travail avec les jeunes fonctionne. J’ai toujours été un homme de la Fundacion. Pour l’instant, nous ne savons rien du nouveau projet. La saison est encore longue et nous n’avons qu’à pédaler et attendre. J’ai toujours dit que j’aimerais achever ma carrière au sein de l’équipe si elle continue. J’ai confiance dans le fait qu’elle continuera parce qu’il y a des résultats et il y a des coureurs qui arrivent forts : il ne faut pas les abandonner maintenant.

Je suis un coureur qui aime assurer. J’ai rejeté de grosses offres par le passé parce qu’elles ne me convainquaient pas. J’ai opté pour la continuité, j’ai toujours fait primer le projet sportif, le fait d’être à la maison et de me sentir bien. C’est pour cela que je suis ici. Me meilleurs résultats sont venus avec l’arrivée d’Igor Gonzalez de Galdeano au sein de l’équipe et, curieusement, maintenant qu’il est parti, cette victoire importante arrive. Je parlerai avec lui ce soir, je suis sûr qu’il est extrêmement content. Moi j’aimerais aller au Tour avec l’esprit tranquille. Dans un mois ou un mois et demi nous serons fixés je pense, et j’aimerais que la question de mon avenir soit réglée.

Cette année, je suis peut-être arrivé en meilleure forme que les autres années. En plus, je n’ai eu aucune mauvaise journée et nous avons pu gagner. L’équipe a été formidable. Nous sommes une petite équipe qui se bat contre de grandes formations qui ont des budgets de 19 ou 20 millions d’euros, mais nous avons eu le mental nécessaire et nous avons très bien travaillé. Mes co-équipiers m’ont porté tous les jours et m’ont mis dans une position idéale pour m’imposer. La personne la plus heureuse (et peut-être encore plus que moi), c’est Miguel Madariaga. Il a été capable continuer jusqu’à aujourd’hui et il le mérite. Par le passé, il m’a tendu la main et je l’ai prise. Je lui dois la chance qu’il m’a donnée, en compagnie de son fils, quand j’étais junior. Je lui dédie la victoire, il la mérite. Dans le cyclisme, il ne faut jamais s’accepter vaincu. En étant constant, la récompense arrive toujours tôt ou tard. Pour moi, c’est peut-être arrivé tard, mais c’est arrivé. J’ai maintenant la photo qui manquait dans mon salon".

Classement de l’étape :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUS 28:48:00
2º MOLLEMA, Bauke RAB a 6
3º MARTIN, Tony OPQ a 7
4º PINOTTI, Marco BMC a 15
5º CUNEGO, Damiano LAM a 16
6º RODRIGUEZ, Joaquin KAT a 21
7º CLEMENT, Stef RAB a 22
8º MEYER, Travis GEC a 24
9º MOSER, Moreno LIQ a 28
10º PERAUD, Jean-Christophe ALM a 31
53º VERDUGO, Gorka EUS a 1:55
58º ASTARLOZA, Mikel EUS a 2:05
69º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 2:26
71º AZANZA, Jorge EUS a 2:27
84º OROZ, Juan Jose EUS a 2:56

Classement général final :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUS 20:58:15
2º RODRIGUEZ, Joaquin KAT a 12
3º MOLLEMA, Bauke RAB a 42
4º CUNEGO, Damiano LAM a 47
5º MARTIN, Tony OPQ a 54
6º NORDHAUG, Lars Petter SKY a 1:03
7º PERAUD, Jean-Christophe ALM a 1:07
8º SCARPONI, Michele LAM a 1:19
9º HORNER, Christopher RNT a 1:27
10º SPILAK, Simon KAT a 1:29
47º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 20:08
57º ASTARLOZA, Mikel EUS a 24:14
59º VERDUGO, Gorka EUS a 25:36
84º AZANZA, Jorge EUS a 40:02
101º OROZ, Juan Jose EUS a 48:54

Portfolio

6e étape Vuelta al Pais Vasco : Gorka Verdugo 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Mikel Astarloza 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez vainqueur final 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez vainqueur final 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez vainqueur final 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez vainqueur final 6e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez vainqueur final

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com