Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > 4e étape Vuelta al País Vasco : victoire de Joaquin Rodriquez

4e étape Vuelta al País Vasco : victoire de Joaquin Rodriquez

jeudi 5 avril 2012

Samuel Sanchez perd le maillot jaune, mais prend un peu de temps aux gros rouleurs en vue du chrono de samedi. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia et de Samuel Sanchez.


Joaquím Rodriguez (Katusha) s’est imposé lors de la 4e étape de la Vuelta al País Vasco, courue sur un parcours de 160 km entre Eibar et l’alto de Ibardin, avec les ascensions de Aritxulegi, Agiña et un premier passage par Ibardin dans le dernier tier de l’étape. Il devient le nouveau leader de l’épreuve, avec 9 secondes d’avance sur Samuel Sanchez, second de l’étape. L’arrivée était parfaite pour Purito et son explosivité. Samuel Sanchez et Euskaltel Euskadi ont réalisé un grand travail à Arrate, ils ont a nouveau aujourd’hui été l’équipe de référence de l’épreuve, assumant le contrôle de la course en tête du peloton. Les oranges ont dirigé l’étape du début à la fin et leur leader a pris une poignée de secondes d’avance au sommet d’Ibardin, sur d’autres favoris de la course. Il faudra attendre le résultat du chrono de samedi pour voir si c’est suffisant.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Le bilan de l’étape est positif. Nous savions que c’était un final idéal pour Purito et ça n’a pas manqué. Nous avons contrôlé la journée et Samuel était bien. Nous avons pris quelques secondes sur Horner, Martin, Hesjedal et les autres candidats au podium de l’épreuve. C’était important de prendre un peu le large et nous l’avons fait. Après la victoire d’hier et le résultat d’aujourd’hui, nous pouvons faire un bilan positif du résultat de ces deux jours. L’équipe travaille merveilleusement bien et Samuel est brillant comme il nous y a habitué. L’étape de demain à Oñati sera propice aux échappées. Katusha devra assumer le contrôle de la course, avec le maillot jaune de Joaquin Rodriguez. Nous faisons une très bonne course et nous devons continuer ainsi".

Déclarations de Samuel Sanchez :

"L’arrivée était quasiment parfaite pour Joaquin. C’est un coureur pratiquement imbattable sur ce type de terrain. Il est explosif et il sait gagner. Il a été intraitable et il a été le plus fort. Il faut le féliciter d’autant plus que c’est un ami. J’ai peut-être payé l’effort quand je suis sorti derrière Poels. A ce moment je pensais qu’il était le meilleur, ce n’est pas grave. Pour la suite, il faut avoir les pieds sur terre. On va avancer au jour le jour et tranquillement. Il y a eu plus d’écarts qu’à Arrate et j’arrive en mieux que l’année dernière : une étape, le maillot jaune et second au général, ce n’est pas mal. Mais je le répète, il faut être prudent, être calme et faire les choses jour après jour. L’étape d’aujourd’hui était très belle, mais c’est dommage qu’il y ait eu du mauvais temps. De toute façon, chapeau pour le public, il y avait énormément de monde. Les gens répondent toujours présent et si la course avait disparu, cela aurait été une grande perte. Des événements comme celui là ne peuvent pas disparaitre".

Classement de l’étape :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 3:55:56
2º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 9
3º HENAO, Sergio Luis SKY a 12
4º KISERLOVSKI, Robert AST a 12
5º NORDHAUG, Lars Petter SKY a 16
6º SCARPONI, Michele LAM a 16
7º VAN DEN BROECK, Jurgen LTB a 17
8º POELS, Wouter VCD a 17
9º SPILAK, Simon KAT a 17
10º HESJEDAL, Ryder GRM a 17
40º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 1:40
50º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 2:59
85º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 8:20
86º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 8:20
88º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 8:20
93º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 9:09
122º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 14:46

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 16:02:02
2º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 9
3º HORNER, Christopher RNT a 21
4º KISERLOVSKI, Robert AST a 24
5º HENAO, Sergio Luis SKY a 24
6º NORDHAUG, Lars Petter SKY a 28
7º SCARPONI, Michele LAM a 28
8º HESJEDAL, Ryder GRM a 29
9º POELS, Wouter VCD a 29
10º VAN DEN BROECK, Jurgen LTB a 29
54º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 8:15
61º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 9:10
70º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 12:32
78º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 17:15
79º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 17:15
92º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 23:41
110º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 27:23

Portfolio

4e étape Vuelta al País Vasco : Contrôle de l'équipe 4e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez 4e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez sur le podium 4e étape Vuelta al País Vasco : Contrôle de l'équipe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com