Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > G.P. Indurain : Mikel Landa second

G.P. Indurain : Mikel Landa second

samedi 31 mars 2012

Victoire de Dani Moreno. Déclaration de Gorka Gerrikagoitia et de Mikel Landa.


Daniel Moreno (Katusha) s’est imposé lors de la 14e édition du Gran Premio Miguel Indurain, sur un exigeant parcours de 179 km autour d’Estella, avec l’arrivée située au sommet des difficiles pentes de la Basilica del Puy. Euskaltel Euskadi a réalisé la course presque parfaite, contrôlant le déroulement de l’épreuve du début à la fin, avec Mikel Landa qui termine deuxième. L’équipe orange a pris le contrôle du peloton dès le départ, a annulé l’échappée du jour, composée de Sánchez Pimienta (Caja Rural), Cano (Andalucía), Belda (Burgos) et d’Aritz Orbe (Orbea Continental), et a montré qu’elle a, en Mikel Landa, un jeune talent qui progresse et qu’on peut avoir confiance en lui quand il s’agit de gagner.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"C’est un bilan très positif. Nous avons eu les forces et nous avons contrôlé une épreuve habituellement très nerveuse et courue sur un parcours très exigeant. Toute l’équipe a été à haut niveau et nous avons contrôlé la course. Notre atout était Mikel Landa et il est passé tout près de la victoire. Il a très intelligemment lu la course et quand il a vu qu’il y avait un moment de flottement dans le final, il su attaquer et prendre ses responsabilités. Après sa victoire l’année dernière à las Lagunas de Neila, nous voyons une fois de plus que nous avons un jeune qui continue à progresser et en qui nous pouvons avoir confiance pour gagner des courses. Tant pour l’action de l’équipe que pour la seconde place de Mikel Landa, le bilan est très positif. Nous arrivons avec un moral très haut pour la Vuelta al Pais vasco.

Déclarations de Mikel Landa :

La classique a été très dure. C’est toujours important d’être en position de se battre pour la victoire. L’équipe a fait un très grand travail et nous sommes passés près de la victoire. C’est une course importante pour l’équipe et je crois qu’elle a montré une belle image d’elle-même, travaillant à chaque kilomètre. Gagner est très compliqué et il faut valoriser le fait d’être présent jusqu’au dernier moment. C’était un final un peu fou, et finalement, Dani Moreno s’est imposé. Maintenant, il faut se reposer et préparer Amorebieta, une course qui est aussi très importante pour l’équipe, que j’aime et qui peut me convenir".

Classement :

1º MORENO, Daniel KATUSHA TEAM 4:54:34
2º LANDA, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 02
3º MADRAZO, Angel MOVISTAR TEAM a 07
4º COSTA, Rui MOVISTAR TEAM a 07
5º NERZ, Dominik LIQUIGAS - CANNONDAL a 09
6º PAULINHO, Sergio TEAM SAXO BANK a 14
7º PETROV, Danail A. CAJA RURAL a 17
8º CARUSO, Damiano LIQUIGAS - CANNONDAL a 23
9º ZABRISKIE, David GARMIN - BARRACUDA a 23
10º VORGANOF, Eduard KATUSHA TEAM a 23
22º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 39
41º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:03
42º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:03
51º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL-EUSKADI a 05:17
58º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 05:37

Portfolio

G.P. Indurain : l'équipe G.P. Indurain : Mikel Landa

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com