Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Tour des Flandres, Paris-Roubaix et GP Miguel Indurain

Tour des Flandres, Paris-Roubaix et GP Miguel Indurain

jeudi 29 mars 2012

Composition de l’équipe Euskaltel Euskadi pour ces trois épreuves, dont les deux premières font partie des monuments du cyclisme mondial et la troisième se déroule à domicile.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi s’approche d’une des semaines les plus importantes du calendrier cycliste, celle qui englobe le Gran Premio Miguel Indurain, la Vuelta al País Vasco et la Klasika de Amorebieta. Mais elle prépare aussi avec attention les classiques du nord.

GP Miguel Indurain

L’équipe orange participera à la 14e édition du Gran Premio Miguel Indurain, qui ce dispute le samedi 31 mars, avec une formation de luxe, composée de :
- Samuel Sánchez,
- Igor Antón,
- Egoi Martínez,
- Gorka Verdugo,
- Mikel Astarloza,
- Juanjo Oroz,
- Gorka Izagirre,
- Ion Izagirre,
- Jorge Azanza,
- Mikel Landa.

La course présente un parcours exigeant de 179,3 km et les ascensions d’Arradia (2e Cat), Eraul (2e Cat), Guirguillano (1e Cat), Lezaun (2e Cat), Eraul (2e Cat) et l’arrivée sur les sévères pentes de la Basílica del Puy (3e Cat), sur lesquelles en 2011, le Champion Olympique avait remporté la première victoire de la saison pour l’équipe. Cette année, Samuel Sanchez et Euskaltel Euskadi arrivent avec déjà une victoire en poche, remportée lors de la Volta a Catalunya, en plus de la 2e place au général.

Tour des Flandres et Paris-Roubaix

En plus de la semaine basque, deux courses historiques auront lieu, le 96e Tour des Flandres (1er avril) et le 110e Paris-Roubaix (8 avril). Avec Milan San Remo, Liège Bastogne Liège et le Tour de Lombardie, ces deux courses font partie des 5 monuments du cyclisme mondial. Euskaltel Euskadi prendra le départ des deux épreuves avec une formation composée de :
- Rubén Pérez,
- Pablo Urtasun,
- Alan Pérez,
- Miguel Minguez,
- Pierre Cazaux,
- Pello Bilbao,
- Ricardo García,
- Adrian Sáez de Arregi.

Iñaki Isasi sera le directeur sportif sur ces deux classiques.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com