Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Koldo Fernández de Larrea abandonne le Giro

Koldo Fernández de Larrea abandonne le Giro

vendredi 23 mai 2008

Communiqué de l’équipe Euskaltel-Euskadi


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a décidé de l’abandon de Koldo Fernandez de Larrea dans l’actuelle édition de Giro d’Italie. Avec l’expérience de la saison précédente, où le sprinteur basque a terminé le Giro très fatigué et ne put pas récupérer son niveau au cours du mois de juin, l’équipe orange a décidé que Koldo Fernandez de Larrea laisserait le Giro après son excellente troisième place dans la 13e étape. Euskaltel Euskadi affrontera prochainement l’Euskal Bizikleta, le Dauphiné Libéré et le Tour de Suisse et tentera de mettre à profit le bon moment de forme de Fernandez de Larrea dans ces courses.

Koldo Fernandez de Larrea résume sa participation au Giro d’Italie :

"Peut-être suis-je très exigent avec moi-même, mais je venais au Giro avec l’objectif de gagner une étape. Je savais que c’était très difficile, ici on trouve les meilleurs du monde, mais j’avais cet espoir. Dans les premières étapes j’arrivais très fort dans le sprint, mais j’étais mal placé, et dans les dernières j’étais beaucoup mieux placé mais il m’a manqué cette force du début. Je me rappelle qu’à la 3e étape j’ai fait 6e, j’étais sorti de derrière Cavendish qui avait fait 9e. Dans la 13e, il gagne et moi je suis 3e. Je ne sais pas si ce sont les nerfs, l’anxiété de gagner... Au final, on se rend compte que nous sommes tous du même niveau et pour gagner, il faut tout faire parfaitement, la moindre erreur se paie et on reste sans victoire. Je pars avec la rage et avec la conviction que je pouvais me battre avec les meilleurs un à un et que je dois continuer d’apprendre et de progresser. Maintenant, je ne sais pas si j’irai à la Bicyclette Basque, au Dauphiné ou en Suisse, mais j’y irai avec confiance et ambition".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com