Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Boucles du Sud Ardèche : Ion Izagirre troisième

Boucles du Sud Ardèche : Ion Izagirre troisième

dimanche 26 février 2012

Victoire en solitaire de Rémi Pauriol, accompagné sur le podium par Arthur Vichot et Ion Izagirre. Déclarations de Ion Izagirre.


Le coureur cycliste de l’équipe Euskaltel Euskadi, Ion Izagirre, s’est classé troisième lors des Boucles du Sud Ardèche, épreuve du calendrier de la Coupe de France qui se courrait sur un parcours de 200 km. Rémi Pauriol a remporté la victoire en solitaire, avec 31 secondes d’avance sur un groupe de 6 hommes au sein duquel figurait Ion qui a été second du sprint du groupe. La course présentait un parcours avec deux côtes de 3e catégorie dans les 100 premiers kilomètres, puis 5 tours d’un circuit de 20 km. La course a été très disputée et seulement 32 coureurs ont passé la ligne d’arrivée, dont un seul orange.

Déclarations de Ion Izagirre :

"C’était une course longue et dure, autant par le tracé que par le rythme et le vent. La première partie a été complètement débridée, avec de nombreuses attaques. L’équipe a été très attentive, nous avons fait un grand travail et nous sommes arrivés bien prêts pour affronter la seconde partie de l’épreuve, décisive, qui se déroulait sur un circuit très exigeant, avec deux petites côtes, dont une était assez dure. Les 5 tours ont fait que l’épreuve est devenue une élimination, et le fait de me voir à l’avant m’a donné le moral pour affronter la prochaine course à mon calendrier, Tirreno-Adriatico. Je rentre content à la maison, motivé pour affronter les prochains rendez-vous. La saison commence et les sensations sont bonnes".

Classement :

1° Remi Pauriol (FDJ Big Mat) 5:09:08
2° Arthur Vichot (FDJ Big Mat) a 31"
3° Ion Izagirre (Euskaltel Euskadi) m.t.
4º Davide Malacarne (Europcar) m.t.
5º Jérome Pineau (Omega Pharma) m.t.
6º Guillaume LEVARLET SAUm.t.
7º Georg PREIDLER TT1m.t.
8º Jonathan HIVERT SAU à 34’’
9º Christophe RIBLON ALM à 59’’
10º Blel KADRI ALM à 01’52’’

Portfolio

Boucles du Sud Ardèche : Ion Izagirre à l'avant Boucles du Sud Ardèche : Ion Izagirre troisième Boucles du Sud Ardèche : Ion Izagirre troisième

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com