Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Trofeo Deiá : Victoire de Lars Peter Nordhaug

Trofeo Deiá : Victoire de Lars Peter Nordhaug

mardi 7 février 2012

Euskaltel Euskadi a couru à contre-pied toute la journée, devant assumer le contrôle en tête du peloton, faute de représentant dans la première échappée.


Lars Peter Nordhaug (Sky) a remporté en solitaire de Trofeo Deiá, troisième journée du Challenge de Baleares, en surprenant ses compagnons d’échappée, Rui Costa, Fulsang, Machado et Henao dans la descente de Valdemossa, dernière difficulté des 6 ascensions de 2e catégorie d’un exigeant parcours de 151 km, avec départ et arrivée à Deiá.

La course a été passionante, avec des attaques dès le départ. Alors que de nombreuses tentatives avaient eu lieu, c’est après la descente du Coll d’Honor, troisième ascension du jour, que s’est formé un groupe de 14 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi n’était pas représentée. Iñaki Isasi, directeur sportif de l’équipe orange, a immédiatement réagi et a mis ses hommes à rouler en tête du peloton jusqu’à ce que l’échappée soit reprise. L’équipe a réalisé un grand travail et a rattrapé son erreur.

La bataille entre les meilleurs s’est produit dans l’ascension de Sóller, avant dernière difficulté de la journée, et 8 coureurs sont sortis avec une avance d’une minute sur le peloton, ce qui leur a suffit pour se disputer la victoire. Ce groupe était composé de : José Herrada et Rui Costa (Movistar), Bulgac (Lotto-Belisol), Fulsang (RadioShack), Nordhaug et Henao (Sky) et Peter Velits (Omega Pharma-Quick Step). Aucun orange n’a pu suivre le rythme des plus forts. Jon Izagirre et Mikel Astarloza se sont battus pour perdre le moins de temps possible par rapport à la tête de course. Le plus jeune des frères Izagirre a obtenu une méritoire 19e place, et Mikel, qui a perdu un peu plus de temps est arrivé 37e.

Classement :

1º NORDHAUG, Lars Peter SKY 3:55:27
2º COSTA, Rui MOVISTAR a 26
3º HENAO, Luis SKY a 28
4º FULSANG, Jakob RADIOSHACK-NISSAN a 35
5º MACHADO, Tiago RADIOSHACK-NISSAN a 45
6º PUCCIO, Salvatore SKY PRO CYCLING a 57
7º FLORENCIO, Xavier KATUSHA TEAM a 57
8º GALLAND, Jeremie SAUR-SOJASUN a 57
9º VAN AVERMAET, Greg BMC RACING TEAM a 57
10º CIOLEK, Gerald OMEGA PHARMA-QUICK S a 57
19º IZAGUIRRE, Ion EUSKALTEL-EUSKADI a 01:06
37º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 01:24
50º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 02:45
78º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 08:39
96º BILBAO, Pello EUSKALTEL-EUSKADI a 13:19
106º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI a 15:55
121º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI a 19:52

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com