Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > Euskaltel-Euskadi 2012 : présentation

Euskaltel-Euskadi 2012 : présentation

lundi 30 janvier 2012

Ce midi avait lieu la présentation de l’équipe orange pour la saison 2012. Déclarations des principaux responsables de l’équipe et des deux leaders affirmés.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a célébré aujourd’hui l’ouverture de la saison 2012 au Gran Hotel Lakua de Vitoria-Gasteiz. Après une année 2011 enthousiasmante, avec des victoire au Giro au Tour et à la Vuelta, l’équipe affronte 2012 avec espoir. La formation affrontera la saison de son 19e anniversaire avec 23 coureurs, emmenés par le Manager général Miguel Madariaga, le responsable sportif Gorka Gerrikagoitie et les directeurs sportifs Alvaro Gonzalez de Galdeano et Iñaki Isasi.

Lors de la cérémonie, étaient présents le Diputado General de Álava, Javier de Andrés ; le Diputado de Innovación y Promoción Económica de Bizkaia, Imanol Pradales ; la Directora de Turismo de Gobierno Vasco, Isabel Muela ; le représentant du Departamento de Euskera y Deportes de la Diputación Foral de Gipuzkoa, Jesús Gutierrez ; le Président de la société Euskaltel, Alberto García Erauzkin ; le Directeur d’Orbea, Jon Fernández ; des représentants de Skoda, Astore, BBK et de tous les sponsors et partenaires de l’équipe.

Miguel Madariaga, Président de l’équipe, a expliqué que "on ne peut pas oublier la saison que nous avons faite. Avec des victoire sur les trois grands tours. Avec les deux meilleures étapes du Giro. Avec une sur le Tour où Samuel nous a rappelé les temps anciens. Sur le Tour, on se souvient du premier, du deuxième et du troisième... Mais aussi des vainqueur des maillots distinctifs, et nous avons remporté le précieux maillot de la montagne et le Tour de France ne nous oubliera pas. Nous démarrons une saison difficile, je veux seulement qu’on ait conscience de l’endroit où est cette équipe après 19 ans. Cette équipe n’a pas de date de péremption, pour ce qu’elle représente et pour ce qu’elle a remporté au niveau mondial".

Igor Anton a souligné que "les objectifs de cette année sont de poursuivre sur le même chemin, sans rien changer, vu que, avec l’envie que nous avons, les choses arriveront". Samuel Sanchez, quant à lui, a expliqué que "c’est une année olympique, c’est compliqué, parce que ces saisons là se compriment beaucoup et c’est difficile d’être bien de tous les côtés. De toute manière, l’objectif de l’équipe est le Tour".

Pour sa part, Gorka Gerrikagoitia a manifesté que "grâce au travail, à la planification, à l’effort et à la discipline, qui sont nécessaires aussi, les objectifs de l’année sont d’améliorer ce qui a déjà été fait. Ce n’est pas facile parce que nous avons amélioré année après année et nous avons obtenu de grandes choses, mais on peut faire encore mieux. Les Jeux Olympiques, le Tour, la Vuelta, et les courses à domicile, et, ne l’oublions pas, les points pour le classement UCI sont nos objectifs".

Galerie de photos sur ciclismoafondo.es

Portfolio

Euskaltel Euskadi : présentation 2012

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com