Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Classic Down Under : victoire d’André Greipel

Classic Down Under : victoire d’André Greipel

dimanche 15 janvier 2012

La première compétition de l’année avait lieu aujourd’hui, pour les 7 coureurs oranges qui représentent Euskaltel-Euskadi en Australie. Adrian Saez de Arregi a fait partie d’une échappée.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a inauguré sa 19e saison au sein de l’élite avec la participation à la Cancer Council Helpline Classic, un critérium qui consiste à parcourir 30 tours d’un circuit de 1,7 km, pour un total de 51 km dans les rues d’Adélaïde, pour la lutte contre le cancer. Une véritable fête du cyclisme au cours de laquelle Adre Greipel (Lotto Belisol) a imposé sa pointe de vitesse au sprint, devant Boasson Hagen et Haussler. Les oranges ont affronté le premier rendez-vous de l’année avec ambition, mais en étant conscients de la difficulté qu’ils auraient pour surprendre les équipes qui sont venues en Australie avec leurs meilleurs sprinteurs, et Adrián Sáez de Arregi a tenté sa chance en entrant dans une des échappées de la journée.

Pour ses débuts avec le maillot orange, le coureur basque s’est montré très combattif. Les tentatives d’échappée se sont multipliées tout au long de l’épreuve et il est entré dans l’une d’elles, restant en tête de course pendant deux tours. L’épreuve s’est déroulée à un rythme vertigineux et la phase décisive a été emmenée par une échappée de 9 coureurs. L’équipe Rabobank de Renshaw a roulé pour reprendre ce groupe et les équipe Lotto et Sky ont profité de ce travail pour prendre le commandement du peloton dans les deux derniers kilomètres et placer parfaitement leurs sprinteurs respectifs, ce qui a réussi à l’équipe belge.

Résumé vidéo :


Down Under Classic 2012 par super_hugo

Déclarations d’Iñaki Isasi :

La saison a commencé et nous avons déjà porté le premier dossard, c’est toujours émouvant. L’équipe a bien couru, ensemble et organisée. En plus, Adrian est entré dans une des échappées du jour... Ce critérium nous a permis de prendre le rythme et d’arriver dans de meilleures conditions aux étapes plus propices du Tour Down Under, qui commencera mardi. Ca a été une prise de contact positive".

Classement :

1 GREIPEL, André Lotto-Belisol en 1:03:17
2 BOASSON HAGEN, Edvald Sky Procycling m.t.
3 HAUSSLER, Heinrich Garmin-Barracuda m.t.
4 ROJAS, Jose Joaquin Movistar m.t.
5 VON HOFF, Steele UNI SA - Australia m.t.
6 CANTWELL, Jonathan Team Saxo Bank m.t.
7 SUTTON, Chris Sky Procycling m.t.
8 GUTIERREZ, José Ivan Movistar m.t.
9 HENDERSON, Greg Lotto-Belisol m.t.
10 PETACCHI, Alessandro Lampre - ISD m.t.
24 GARCIA, Ricardo Euskaltel-Euskadi à 0:17
25 SAEZ, Adrián Euskaltel-Euskadi à 0:17
29 IZAGIRRE, Gorka Euskaltel-Euskadi à 0:17
52 URTASUN, Pablo Euskaltel-Euskadi à 0:17
55 CABEDO, Victor Euskaltel-Euskadi à 0:17
78 PEREZ, Ruben Euskaltel-Euskadi à 0:37
83 SICARD, Romain Euskaltel-Euskadi à 0:37

Portfolio

Classic Down Under : présentation de l'équipe Classic Down Under : présentation de l'équipe Classic Down Under : Adrian Saez de Arregi à l'attaque

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com