Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Courses et résultats > Présentation de la Vuelta a España 2012

Présentation de la Vuelta a España 2012

mercredi 11 janvier 2012

Samuel Sánchez, Igor Antón, Mikel Nieve, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Alan Pérez et Jorge Azanza, ainsi que Miguel Madariaga et Gorka Gerrikagoitia étaient à Pamplona pour la présentation officielle de la Vuelta 2012.


Aujourd’hui avait lieu la présentation officielle de la 67e édition de la Vuelta a España, au Palacio de Congresos del Baluarte de Pamplona. La Vuelta 2012 se déroulera du samedi 18 août au dimanche 9 septembre. Elle débutera dans la capitale de la Navarre et se terminera à Madrid. Euskaltel Euskadi était représentée à la cérémonie par son manager général, Miguel Madariaga, le responsable sportif, Gorka Gerrikagoitia, et les coureurs Samuel Sánchez, Igor Antón, Mikel Nieve, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Alan Pérez et Jorge Azanza.

Déclarations d’Igor Anton :

"Je suis enchanté par le parcours de cette Vuelta, mais je veux la regarder en détail. Elle est idéale pour les grimpeurs, mais par rapport à mes caractéristiques, j’aurais préféré qu’il y ait moins de chrono. Ce sera une course sur laquelle il y aura du spectacle tous les jours, avec des pièges dans le final, de la tension... C’est clair que dès le premier jour il faudra être attentif. Je crois que je peux avoir de grande chance d’aspirer au podium, je ne sais pas si ce sera pour la première place, vu que pour l’instant je n’y suis pas arrivé et que je ne veux pas m’en demander trop. Une place sur le podium, a priori, ce serait bien".

Déclarations de Samuel Sánchez :

"C’est une Vuelta pour les grimpeurs. Ceux qui marchent bien dans les ascensions seront avantagés parce qu’il y a 10 arrivées en côte, dont 5 en haut d’un col, et beaucoup avec des rampes explosives. Et le seul chrono individuel est exigeant avec une côte de 3e catégorie et il n’est pas pour des spécialistes. Avec ce parcours, nous allons avoir du spectacle. La 16e étape (3 septembre, Gijón - Cuitu Negru) sera extrêmement dure, puisque avant d’affronter Pajares, il faut monter el Alto de San Lorenzo et La Cobertoria, avec déjà 16 jours de compétition dans les jambes. Le leader ce jour là aura beaucoup de chance d’arriver à Madrid avec le maillot de leader".

Le parcours de la Vuelta 2012 :

JPEG - 46.5 ko
Carte de la Vuelta 2012
Image : www.lavuelta.com

Portfolio

Présentation de la Vuelta 2012 Présentation de la Vuelta 2012 Présentation de la Vuelta 2012 Présentation de la Vuelta 2012 Présentation de la Vuelta 2012 Présentation de la Vuelta 2012

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com