Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi poursuit son travail sur la biomécanique

Euskaltel Euskadi poursuit son travail sur la biomécanique

vendredi 23 décembre 2011

Pello Bilbao et Adrián Sáez de Arregi passent par le laboratoire de biomécanique du docteur Juan García López.


Deux coureurs d’Euskaltel Euskadi sont passés cette semaine par le laboratoire du bio-mécanicien Juan García López pour poursuivre l’étude spécialisée de cette discipline que l’équipe orange poursuit avec l’ensemble de ses membres depuis 2005. A cette occasion, Pello Bilbao et Adrián Sáez de Arregi ont été les "élus" qui ont suivi différents tests sous la direction du docteur en biomécanique de l’Universidad de León.

Pendant 4 heures chacun, Pello et Adrian se sont soumis à une série d’épreuves à travers lesquelles on cherchait à améliorer leur rendement sur le vélo. La position et un pédalage plus efficace ont été les aspects traités par le docteur Juan García López, en plus de la prévention de possibles lésions de sportifs qui accumulent au cours de l’année près de 30.000 km, dont la majorité se font avec l’exigence maximale du niveau UCI World Tour.

Ce travail d’analyse biomécanique de la Fundación Ciclista Euskadi a trouvé une reconnaissance scientifique lors du 32º Congreso de la Sociedad Ibérica de Biomecánica y Biomateriales, événement au cours duquel l’étude intitulée "Eficiencia mecánica del pedaleo en ciclistas de diferente nivel competitivo", élaborée par Juan García López avec la collaboration de la Fundación Ciclista Euskadi, fut primée comme une des meilleures études de l’année.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com