Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi termine son premier stage de la saison

Euskaltel Euskadi termine son premier stage de la saison

mercredi 21 décembre 2011

Rubén Pérez, Pablo Urtasun, Gorka Izagirre et Romain Sicard étaient en stage sur la Costa Blanca, pour préparer le Tour Down Under qui débutera dans moins d’un mois.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi rentre en Euskadi ce mercredi 21 décembre, après avoir réalisé un stage de 9 jours sur la Costa Blanca. Rubén Pérez, Pablo Urtasun, Gorka Izagirre et Romain Sicard ont réalisé un exigeant programme d’entrainement et rentrent avec un bon état de forme pour débuter la compétition en janvier.

En vue de la nouvelle saison, Euskaltel Euskadi a formé trois groupes de travail en fonction du calendrier et des objectifs de chaque coureur. Les 4 hommes qui étaient sur la Costa Blanca forment le coeur du premier groupe, celui qui affronter avec intensité les premières courses de l’année. En compagnie des nouvelles recrues qui approfondissent leur travail d’adaptation à la catégorie World Tour (Cabedo, García et Sáez de Arregi), Rubén, Pablo, Gorka et Romain doivent être plus avancés dans leur préparation pour disputer le Tour Down Under dans de bonnes conditions.

"Dans cette phase de préparation, il est très important d’accumuler des kilomètres à faible intensité. Réaliser cet entrainement correctement est vital, puisque c’est la base pour construire des moments de forme optimum au cours de la saison de compétition", explique Josu Larrazabal, préparateur physique d’Euskaltel Euskadi qui faisait partie du voyage. "Un des facteurs clés dans ce travail, c’est la continuité, plus encore quand il faut commencer la saison très tôt, comme c’est le cas de ces 4 coureurs. Il ne faut pas perdre la moindre session de travail et réaliser le calendrier au millimètre est vital, et au mois de décembre, ce n’est possible qu’en allant sur la Costa Blanca, c’est pour cela que nous y sommes allés 9 jours".

Ainsi, les oranges ont pu "consolider le travail de base pour pouvoir courir en mars et avril, mais vu qu’il s’agit de coureurs qui doivent commencer la compétition en janvier, nous avons aussi fait des exercices spécifiques pour être plus compétitifs en Australie. C’est un travail de fond auquel nous avons ajouté l’intensité dans certaines phases pour avoir un bon niveau au Down Under, première épreuve du calendrier World Tour", résumé Josu Larrazabal.

Portfolio

Stage sur la Costa Blanca

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com