Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Interview de Mikel Astarloza

Interview de Mikel Astarloza

mercredi 21 mai 2008

J’aimerais un top 5 et une étape dans le Tour


Mikel Astarloza a fait un grand début de saison. Dans le Tour Down Under et la Vuelta a Andalucia, il a fait bonne figure. Dans la seconde étape andalouse, seul Cadel Evans a été plus fort que lui dans la côte qui concluait la journée. La 6e place au général de la Vuelta al Pais Vasco et la 5e place au Tour de Romandie ont été ses résultats les plus marquants. Actuellement, il est en repos avant d’affronter le Tour de France.

- Fondacion Euskadi (FE) : Avec quels objectifs parts-tu au Tour de France ?

- Mikel : Mon objectif principal est d’être meilleurs que l’année dernière. J’aimerais être dans le top 5 et gagner une étape, se serait un rêve. J’y irai avec l’envie d’affronter les 2 objectifs. Lutter pour le général ne veut pas dire renoncer à la victoire d’étape.

- FE : Tu connais le tracé depuis longtemps. Quelle lecture en fais-tu ?

- Mikel : Personnellement, ça m’ennuie qu’ils aient diminué les kilomètres dans les chronos. C’est ma spécialité et je pourrais récupérer beaucoup de temps par rapport aux grimpeurs. A part cela, les Alpes me plaisent beaucoup et cette année, elles seront décisives.

- FE : Comment va l’équipe à quelques semaines du début du Tour ?

- Mikel : Je vois l’équipe très bien. Nous avons travaillé toute l’année en pensant à arriver à 100% pour le Tour de France et j’espère que cet effort sera récompensé.

- FE : Dis-moi quels sont les favoris pour cette édition.

- Mikel : Je pense que le grand favori est Cadel Evans. Après il y a un petit paquet de coureurs dans la lutte pour le podium, parmi lesquels, Cunego, Dekker, Valverde, Moreau et, je suppose, mes co-équipiers Haimar Zubeldia et Samuel Sánchez.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com