Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Romain Sicard : Euskaltel-Euskadi ouvre une enquête interne

Romain Sicard : Euskaltel-Euskadi ouvre une enquête interne

vendredi 11 novembre 2011

Suite à l’arrestation de Romain Sicard dans la nuit de mercredi à jeudi, l’équipe Euskaltel-Euskadi ouvre une enquête interne. Communiqué de l’équipe et article de La Dépêche du Midi.


Communiqué officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

L’équipe cycliste Euskaltel-Euskadi a ouvert une enquête interne pour étudier les faits survenus dans la nuit du 9 au 10 novembre à Toulouse, autour de son coureur, Romain Sicard. Le coureur cycliste a lui-même informé l’équipe qu’il avait été arrêté par la police française au cours de la nuit, après avoir subi un alcootest positif. La formation orange se réunira rapidement avec Romain Sicard et se montrera stricte en ce qui concerne l’application de son code interne.

Les faits relatés dans La Dépêche du Midi

L’ancien champion du Monde espoirs de cyclisme et vainqueur du tour de l’Avenir, en 2009, le Bayonnais Romain Sicard, a été interpellé et placé en garde à vue, hier. Le cycliste de 23 ans, actuellement professionnel dans la formation espagnole Euskaltel-Euskadi, a été arrêté par les policiers, route de Saint-Simon, à Toulouse.

Il était environ 1 heure du matin, hier, lorsqu’un équipage de la police de Colomiers repère une voiture à l’arrêt avec un individu en train de charger un panneau de signalisation dans son véhicule. L’homme remonte dans sa voiture avant d’être aussitôt arrêté par les fonctionnaires qui découvrent également un cône orange de signalisation dans l’habitacle. Des vols au préjudice de la mairie de Toulouse.

Lors de l’interpellation, l’automobiliste a décliné son identité. Le jeune cycliste professionnel a subi un test d’alcoolémie qui s’est avéré positif. Il a été conduit au commissariat.

Domicilié au Pays Basque à Hasparren, Romain Sicard avait fait ses classes de jeune cycliste à Colomiers et Blagnac de 2006 à 2009. C’est l’un des grands espoirs du cyclisme français. Certains spécialistes le voient même figurer un jour parmi les dix premiers du Tour de France

Article paru sur ladepeche.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com