Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Activités et sorties > Sorties passées > Succès de la Fiesta de la Bici 2011

Succès de la Fiesta de la Bici 2011

dimanche 23 octobre 2011

2.000 personnes ont participé à la traditionnelle Fiesta de la Bici de Derio, en compagnie des coureurs des trois équipes de la Fondation Euskadi.


Les supporters basques ont pu fêter les spectaculaires victoires au Giro, au Tour et à la Vuelta de cette saison, lors de la Fiesta de la Bici qu’organisait la Fundacion Ciclista Euskadi, ce dimanche 23 octobre et qui était spécialement tournée vers les enfants. L’entité présidée par Miguel Madariaga a réuni Samuel Sánchez, Igor Antón, Mikel Nieve, Amets Txurruka, Gorka Verdugo et les autres devant l’Antiguo Seminario de Derio. Les supporters ont profité de leur présence, ils ont pu faire des photos et recueillir des autographes, mais ils ont surtout pu pédaler avec eux sur 4 kilomètres, après avoir assisté à un spectacle surprise. Après le parcours, les participants ont reçu des cadeaux et ont partagé un riche hamaiketako (déjeuner) qui a clôturé la fête.

Il s’agissait de la 9e édition de la Fiesta de la Bici organisée par la Fondation, à laquelle, en plus des coureurs de l’équipe Euskaltel Euskadi, étaient aussi présents les membres d’Orbea Continental et de Naturgas Energia. Les objectifs de cette rencontre, qui est déjà un classique au calendrier des supporters, étaient de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport et comme hobby, chez les plus jeunes, et de profiter d’une journée en famille, ainsi que de remercier tous les supporters du soutien qu’ils ont apporté tout au long de la saison.

Miguel Madariaga avait dessiné une fête différente des autres années, totalement centrée sur les plus petits. Pensant à augmenter l’attrait pour les enfants, il avait été installé des gymkhanas, il y avait des jeux, des châteaux gonflables et un spectacle de vélo trial qui a régalé toutes les personnes présentes. De 10 heures à midi, les enfants ont participé à ces activités, et ont profité de la présence des coureurs d’Euskaltel Euskadi.

A partir de midi, a débuté le parcours à vélo sur lequel tant les parents que les enfants ont roulé sur 4 km autour du Parc Technologique. Comme toujours, Samuel Sánchez, Igor Antón, Mikel Nieve et compagnie ont parcouru le circuit en vélo avec tous les enfants, et c’est toujours très émouvant de rouler à côté de coureurs professionnels qu’on voit habituellement à la télévision.

- Reportage photo de elpedaldefrodo.com sur : https://picasaweb.google.com/103985...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com