Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Giro di Lombardia : Victoire d’Oliver Zaugg

Giro di Lombardia : Victoire d’Oliver Zaugg

samedi 15 octobre 2011

L’équipe Euskaltel Euskadi fait une bonne course, avec Mikel Astarloza dans l’échappée, mais manque de fraicheur dans le final.


Oliver Zaugg (Leopard) s’est imposé lors du Tour de Lombardie, prestigieuse classique italienne qui cloturait le calendrier WorldTour 2011. Le coureur suisse a attaqué à 10 km de l’arrivée lâchant tous ses concurrents, y compris le favori numéro 1, Philippe Gilbert, et il a passé la ligne en solitaire, avec 8 secondes d’avance sur Daniel Martin et Joaquin Rodriguez. Euskaltel Euskadi a été très présente tout au long de la course. Tous les coureurs oranges se sont battu pour entrer dans l’échappée du jour. Et c’est finalement Mikel Astarloza qui y est parvenu, en compagnie de Van Summeren, Corioni, Bertazzo et Arashiro. Une fois repris, le coureur basque a donné ses dernières forces en faveur de ses leaders.

Dans le final, les attaques se sont succédées et Amets Txurruka a travaillé pour contrôler ces offensives et garder le contrôle de la course pour Samuel Sanchez et Igor Anton. Il a travaillé avec les coureurs des équipes Sky et BMC pour réduire l’avance qu’avait prise Vicenzo Nibali à 55 km de l’arrivée. Dans la partie décisive, Samuel Sanchez et Igor Anton ont accusé la fatigue des efforts fournis lors du Tour de Pékin et du retour en Europe. Il leur a manqué un peu de fraicheur pour arriver à entrer dans le Top 10.

Classement :

1 Oliver ZAUGG LEO 6:20:02
2 Daniel MARTIN GRM 8
3 Joaquin RODRIGUEZ KAT 8
4 Ivan BASSO LIQ 8
5 Przemyslaw NIEMIEC LAM 8
6 Domenico POZZOVIVO COG 8
7 Giovanni VISCONTI FAR 16
8 Philippe GILBERT OLO 16
9 Carlos Alberto BETANCUR ASA 16
10 Riccardo CHIARINI AND 16
15 Igor ANTON EUS 27
30 Samuel SANCHEZ EUS +1:15
36 Amets TXURRUKA EUS +2:39
37 Mikel ASTARLOZA EUS +5:30

Portfolio

Giro di Lombardia : Samuel Sanchez Giro di Lombardia : Amets Txurruka Giro di Lombardia : Mikel Astarloza dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com