Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Giro del Piemonte : Victoire de Dani Moreno

Giro del Piemonte : Victoire de Dani Moreno

jeudi 13 octobre 2011

Amets Txurruka et Ion Izagirre représentent Euskaltel Euskadi dans l’échappée, mais les oranges sont fatigués du voyage retour de Pékin.


Dani Moreno (Katusha) a remporté le Giro del Piemonte, classique italienne de 199 km, courue entre Piasco et Novi Ligure. Il s’est imposé devant Van Avermaet et Luca Paolini.

A l’arrivée, le directeur sportif de l’équipe Euskaltel Euskadi, Gorka Gerrikagoitia déclarait que "les coureurs sont partis très rapidement et un groupe de 25 unités s’est formé au sein duquel nous avions Txurruka et Izagirre. Les équipes qui n’étaient pas représentées à l’avant ont roulé en tête du peloton et pendant quasiment 70 km, ça a été une poursuite, avec un écart qui ne dépassait pas la minute. Dans la partie la plus dure de l’épreuve, les 10 coureurs les plus forts de la course sont sortis et sont revenus sur le groupe de tête. Après ces attaques, un groupe de 29 s’est formé, au sein duquel Amets est resté, mais Ion n’a pas pu y figurer. L’équipe a accusé le coup de la fatigue du voyage retour de Pékin. Nous devons nous adapter au décalage horaire, c’est un peu dur, mais nous tenterons de montrer notre meilleur niveau en Lombardie".

Amets Txurruka a été le seul coureur de l’équipe à franchir la ligne d’arrivée.

Classement :

1. Dani Moreno (Katusha) 4:45:16
2. Greg Van Avermaet (BMC) m.t.
3. Luca Paolini (Katusha) m.t.
20. Amets Txurruka (Euskaltel-Euskadi) à 2’11’’

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com