Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Tour de Vendée : Peio Bilbao second derrière Marcato

Tour de Vendée : Peio Bilbao second derrière Marcato

dimanche 2 octobre 2011

Iñaki Isasi et Peio Bilbao dans l’échappée qui va au bout. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia et Peio Bilbao.


Marco Marcato a remporté la 40e édition du Tour de Vendée, courue sur un exigeant parcours de 205 km, avec départ et arrivée à La Roche Sur Yon. Il a été plus rapide que Peio Bilbao et Maxime Bouet dans le final de l’épreuve. Le jeune coureur basque, après deux années chez Naturgas Energia, a débute la saison chez Orbea et a rejoint Euskaltel Euskadi en mars, a réalisé une grande course. En compagnie d’Iñaki Isasi, il faisait partie de la bonne échappée, et il a été dans la bagarre pour la victoire jusque dans les derniers mètres.

Les juges ont décidé de ne classer que les 14 coureurs échappés, considérant ainsi que l’ensemble du peloton est arrivé hors-délais.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Cette course vendéenne était la dernière épreuve de la Coupe de France et devaient se décider le vainqueur final au classement individuel et au classement par équipe. Feillu (Vacansoleil) et Gallopin (Cofidis) jouaient la victoire et la course allait se jouer ainsi, avec de gros intérêts en jeu. Il s’est formé une échappée de 23 coureurs où finalement ne sont restés que 14 unités. Nous étions bien représentés avec Iñaki et Peio.

Dans le circuit final, Peio est parti avec deux autres coureurs, et ensuite 4 hommes sont revenus. Ce sont ces 7 là qui se sont disputé la victoire et Marcato a été le plus fort. C’est un coureur qui a beaucoup d’expérience et de victoires. Peio a été jusqu’au dernier moment très bien placé et même si ce n’est pas le parcours le plus adapté à ses caractéristiques, il a montré que l’envie et le travail aident à obtenir de bons résultats. Iñaki Isasi est arrivé 9e, nous avons donc un homme sur le podium et deux dans le Top 10. Le bilan est positif dans une épreuve où il avait beaucoup d’intérêts en jeu, nous avons été compétitifs et nous avons lutté pour la victoire jusqu’au bout".

Déclarations de Peio Bilbao :

J’arrivais avec des doutes sur mon état de forme, je ne savais pas comment j’étais réellement. Mais dès le départ, j’ai vu que j’étais bien, avec de bonnes sensations, et une fois parti avec Iñaki dans l’échappée, j’étais encore mieux. En principe l’idée était d’aider Iñaki au sprint, mais l’échappée s’est sélectionnée et je me suis retrouvé dans le premier groupe. Au sprint, je savais que ce serait difficile, Marcato est très rapide, mais je suis très heureux d’être allé lui disputer la victoire. Ce battre pour la victoire dans une course de ce niveau me donne un plus de motivation et de confiance pour 2012. L’adaptation au camp professionnel est en bonne voie, mais je ne m’attendais à pas disputer une victoire aussi tôt. Aussi je rentre satisfait à la maison et encore plus motivé si c’est possible, pour continuer le travail".

Classement :

1 Marco MARCATO Vacansoleil en 04:47:33
2 Pello BILBAO Euskaltel - Euskadi m.t.
3 Maxime BOUET AG2R La mondiale m.t.
4 Laurent PICHON Bretagne - Schuller m.t.
5 Guillaume LEVARLET Saur-Sojasun m.t.
6 Anthony CHARTEAU Team Europcar à 00:04
7 Perrig QUEMENEUR Team Europcar à 00:14
8 Evert VERBIST Veranda’s Willems-Accent à 00:23
9 Iñaki ISASI Euskaltel - Euskadi à 00:36
10 Reiner HONIG Landbouwkrediet à 00:36

Portfolio

Tour de Vendée : Peio Bilbao Tour de Vendée : Peio Bilbao deuxième Tour de Vendée : Peio Bilbao deuxième

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com