Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Tour of Beijing : composition de l’équipe Euskaltel Euskadi

Tour of Beijing : composition de l’équipe Euskaltel Euskadi

vendredi 30 septembre 2011

Nouvelle épreuve inscrite au calendrier WolrdTour cette année, le Tour of Beijing se déroulera du 5 au 9 octobre prochain.


Samuel Sanchez reviendra la semaine prochaine sur les lieux de sa victoire lors des Jeux Olympiques 2008. Le leader d’Euskaltel Euskadi participera à la première édition du Tour de Pékin, nouvelle épreuve du calendrier UCI World Tour, qui se disputera du 5 au 9 octobre. Euskaltel Euskadi part en Chine avec une formation de luxe composée de :
- Samuel Sanchez,
- Igor Antón,
- Mikel Nieve,
- Amets Txurruka,
- Mikel Landa,
- Mikel Astarloza,
- Alan Pérez,
- Jon Izagirre.

La direction sportive sera à la charge d’Álvaro González de Galdeano.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Pour moi, ça a une grande signification de revenir sur les lieux qui m’ont couronné champion olympique. C’était une course très exigeante, avec un parcours très dur et une arrivée spectaculaire, un endroit magnifique. La lutte pour les médaille a été très intense et j’ai remporté une victoire incroyable qui a marqué un avant et un après dans ma vie professionnelle. Etre champion olympique, c’est la plus belle chose qui puisse arriver à un sportif en activité.

Concernant l’accueil, ce que je soulignerais le plus, c’est la grande hospitalité du peuple chinois. l’amabilité et la politesse des gens était géniale, je leur en serai toujours très reconnaissant. Pour le Tour de Pékin, je partirai avec une motivation spéciale. Nous tenterons de nous donner à 100% sur cette nouvelle épreuve de notre calendrier. Le cyclisme poursuit sa globalisation, nous allons de plus en plus loin, comme en Australie, au Canada et maintenant en Chine. C’est une bonne chose que le cyclisme s’étende toujours plus loin et que naissent de nouvelles épreuves qui enrichissent le calendrier. Pour moi et pour mon équipe, voyager jusqu’en Chine est très émouvant et notre engagement est que le public profite d’un grand spectacle et qu’il vibre grâce au cyclisme".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com