Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Championnat du Monde CLM : Victoire de Tony Martin

Championnat du Monde CLM : Victoire de Tony Martin

mercredi 21 septembre 2011

Jonathan Castroviejo, seul représentant de l’équipe Euskaltel Euskadi à Copenhague, s’est classé à une très bonne 11e place. Réactions.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Jonathan Castroviejo, a fait une très bonne course pour sa première participation au contre la montre élite des Championnats du Monde sur route. Il a terminé 11e, à 3’34 du vainqueur, Tony Martin, nouveau champion du monde de la discipline. Le coureur basque, parti très tôt en début d’après-midi, a longtemps été l’auteur du second temps au classement provisoire, à 15" d’Alexander Dyachenko.

Déclarations de Jonathan Castroviejo :

"Je suis très content de mon chrono. Je n’étais pas super super, mais j’étais assez bien. Je suis parti avec un plateau de 55 dents et ça c’est très bien passé. Peut-être que le second tour a été un peu long pour moi, mais je n’ai pas mal terminé, mais c’est vrai qu’il me manquait ce petit plus que te donne la compétition, parce que je me suis beaucoup entrainé, mais je n’ai quasiment pas couru ce dernier mois. Le chrono était comme je le pensais, très dur. Il y avait du vent, surtout sur le retour, mais ce n’était pas dangereux. Il m’a manqué une petite côte où j’aurai pu faire des écarts et améliorer un peu mon temps, mais je suis satisfait. J’aurais aimé terminer parmi les 10 premiers, mais il faut se rendre compte à quel point c’est compliqué et des coureurs importants qui sont classés avant et après moi. Par contre, je ne m’explique pas comment Martin a pu rouler à plus de 51 km/h et me prendre trois minutes. C’est impressionnant".

Déclarations de José Luis De Santos (Sélectionneur) :

"Castroviejo a été sensationnel, il a été très bien à tout moment et je savais qu’il allait faire un très bon temps. Ce que je n’attendais pas c’est qu’il reste tant de temps parmi les 3 premiers. Ce qui est bon, c’est que nous avons déjà la relève d’Iván Gutiérrez, Rubén Plaza et les autres spécialistes du chrono, et dans peu d’années ils seront plus haut, même si Martin et Cancellara sont sur une autre galaxie".

Classement :

1 MARTIN Tony en 53:43.85
2 WIGGINS Bradley +1:15.83
3 CANCELLARA Fabian +1:20.59
11 CASTROVIEJO Jonathan +3:34.37

Portfolio

Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo Championnat du Monde CLM : Jonathan Castroviejo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com