Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Jonathan Castroviejo est prêt pour le chrono du Mondial

Jonathan Castroviejo est prêt pour le chrono du Mondial

mardi 20 septembre 2011

Le contre la montre des championnats du monde de Copenhague aura lieu demain. Jonathan Castroviejo l’a bien préparé. Interview.


Jonathan Castroviejo (Euskaltel-Euskadi) et Jesús Herrada (Movistar) composent le pari fait par le sélectioneur espagnol, José Luis de Santos, pour les Championnats du Monde contre la montre de demain. Bien que tous deux soient débutants dans cette catégorie, ils ont déjà participé au Mondial, en junior et en Espoir. Jonathan Castroviejo a réalisé une extraordinaire saison, devenant vice-champion d’Espagne du chrono à Vall d’Uixó. Il s’élancera demain, mercredi 21 septembre, à 13h43’30’’, pour parcourir le tracé de 46,4 km.

- Fédération Espagnole du Cyclisme (RFEC) : Que représente le fait de courir le Mondial ?

- Jonathan Castroviejo : Un défi, un objectif et une très belle expérience pour moi. Le Mondial, c’est le rêve de tous les enfants, et le fait de pouvoir le courir chez les professionnels, c’est très important pour moi.

- RFEC : Comment l’as-tu préparé ?

- Jonathan Castroviejo : Je n’ai pas fait de compétitions ce dernier mois et j’ai tenté de le préparer du mieux possible, en m’entrainant. Surtout avec des exercice derrière une moto avec une haute intensité pour tenter de simuler la compétition.

- RFEC : Quel objectif t’es-tu fixé ?

- Jonathan Castroviejo : Je suis très prudent sur les objectifs. Comme je l’ai dit, ça fait un mois que je suis sans compétition, et je n’ai pas de références récentes, c’est important. Je me suis bien entrainé et je suis très motivé. J’ai très envie de le faire du mieux possible. Je pense que le fait de terminer dans les 12 premiers serait très bien, et dans les 6 premiers, ce serait incroyable. Mais de toute façon, je veux montrer au sélectionneur qu’il a eu raison d’avoir confiance en moi.

- RFEC : Que penses-tu du parcours ?

- Jonathan Castroviejo : De ce que j’en ai vu, le parcours est assez plat et urbain, ça me plait. Etant en ville, nous seront assez protégés du vent et je préfère ça.

- RFEC : Qui est le favori selon toi ?

- Jonathan Castroviejo : Pour moi, comme pour beaucoup de gens, il y a deux favoris principaux, Tony Martin et Fabian Cancellara.

Traduit d’un article en espagnol paru sur rfec.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com