Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 21e étape Vuelta a España : Victoire de Peter Sagan

21e étape Vuelta a España : Victoire de Peter Sagan

dimanche 11 septembre 2011

Bon bilan pour Euskaltel Euskadi sur cette 66e édition de la Vuelta a España : une étape, un Top 10 au général et troisièmes par équipe. Déclarations d’Igor Anton, Mikel Nieve et Gorka Gerrikagoitia.


Juan Jose Cobo (Geox) est le vainqueur final de la 66e édition de la Vuelta a España, entouré sur le podium par Christopher Froome (Sky) et Bradley Wiggins (Sky). La victoire de la 21e et dernière étape, courue sur 96 km, entre le circuit deJarama et le Paseo de la Castellana de Madrid, s’est décidée au sprint, et Peter Sagan (Liquigas) a été le plus rapide, devant Bennati et Pettachi.

Euskaltel Euskadi conclut sa participation à la Vuelta 2011 avec un bilan positif. Les oranges ont réalisé un brillant travail d’équipe, ils ont été une des équipes les plus combatives de la course et ils ont remporté une spectaculaire victoire avec Igor Anton à Bilbao. Cette victoire vient conclure une année historique avec des victoires sur le Giro, le Tour et la Vuelta. En plus, le groupe a tout donné pour positionner Mikel Nieve dans le Top 10 et grâce à un travail impeccable sur les étapes de Galice et des Asturies, Mikel a gagné sa 10e place dans la montée de Paña Cabarga. Et si tout cela n’était pas suffisant, les coureurs de l’équipe dirigée par Gorka Gerrikagoitia ont fait partie de nombreuses échappées et terminent 3e au classement par équipe.

Déclarations d’Igor Anton :

"L’équipe a été bien. Bien que nous soyons venus avec de grandes prétentions, la victoire historique à Bilbao, la 10e place au général de Mikel et la 3e place au classement par équipe sont de bons résultats. La combativité et l’engagement de l’équipe pour atteindre les buts que nous nous étions fixés ont été énormes. Personnellement, cette Vuelta a été très importante pour moi, j’ai su sortir d’une situation difficile, ne pas jeter l’éponge et renverser la situation en gagnant ce qui sera l’étape de ma vie. Je repars très content de cette Vuelta, j’ai appris beaucoup plus de choses que l’année dernière. Les choses ne se sont pas aussi bien passées et j’ai du me dépasser. Mais je n’échangerais pas la victoire à Bilbao contre une place sur le podium. En plus, dans les étapes de l’Angliru et de Peña Cabarga, je suis repassé où j’étais tombé sur mes deux autres Vueltas. J’ai pu faire deux bonnes étapes, avoir de bons résultats à l’arrivée, et cela aussi est important pour moi".

Déclarations de Mikel Nieve :

"Au sein de l’équipe, ce n’est peut-être pas le résultat que nous espérions au début, les plans avec lesquels nous partions de Benidorm étaient différents, mais vu comment les choses ont commencé, nous avons bien travaillé, nous avons fait face en tout moment et avec la victoire de Bilbao nous terminons sur une bonne note. Pour moi, cette Vuelta a été positive, je me sentais bien. Je venais avec un travail à faire et après, c’est un autre travail qui m’a été confié. L’objectif a changé et je crois que nous avons été à la hauteur, en remontant au général, en entrant dans les échappées... J’ai tenté de faire les choses du mieux possible et avec la 10e place au général je suis content. Si je m’améliore sur le chrono je pourrai peut-être terminer un peu plus haut sur un Giro ou une Vuelta. Nous essaierons de le faire, et on verra jusqu’où on peut aller. Mais pour l’instant je ne pense pas à ça, je suis content de la course que j’ai faite et j’aime aussi me battre pour gagner des étapes".

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Le bilan est très positif. Ca n’a pas été une Vuelta facile pour nous. Les choses sont parties de travers dès le début, mais l’équipe a su aller de l’avant avec un changement d’objectif et avec un résultat final très satisfaisant. C’est important de voir que Mikel Nieve est capable d’être parmi les 10 meilleurs d’un général. En améliorant le chrono individuel, il peut espérer mieux qu’un Top 10. La victoire d’Igor Anton à Bilbao est le résultat du travail de toute l’équipe pendant la Vuelta. A aucun moment ils n’ont baissé les bras et nous nous sommes battus pour une étape comme celle que nous avons gagnée. En général, le niveau de l’équipe a été très élevé. Nous avons été représentés dans toutes les échappées importantes de la Vuelta et nous terminons 3e au général par équipe sans que ce soit un objectif primordial pour nous. Nous sommes une équipe qui sait travailler en course, chacun connait son rôle, il y a une grande confiance entre les coureurs et le staff au moment de planifier les étapes. Tout le monde s’engage dans le plan décidé et ce niveau de confiance et d’engagement fait que l’équipe fonctionne bien. Je suis très content du travail réalisé".

Classement de l’étape :

1 SAGAN, Peter LIQ 2h 20’ 59’’
2 BENNATI, Daniele LEO m.t.
3 PETACCHI, Alessandro LAM m.t.
4 DEGENKOLB, John THR m.t.
5 MAES, Nikolas QST m.t.
6 LIGTHART, Pim VCD m.t.
7 SUTTON, Christopher SKY m.t.
8 DE KORT, Koen SKS m.t.
9 MOLLEMA, Bauke RAB m.t.
10 REYNES, Vicente OLO m.t.
27 NIEVE, Mikel EUS m.t.
54 OROZ, Juan José EUS m.t.
80 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 21’’
86 ANTON, Igor EUS + 21’’
94 TXURRUKA, Amets EUS + 21’’
96 VERDUGO, Gorka EUS + 21’’
127 CAZAUX, Pierre EUS + 36’’
128 ISASI, Iñaki EUS + 36’’
129 AZANZA, Jorge EUS + 36’’

Classement général final :

1 COBO, Juan José GEO 84h 59’ 31’’
2 FROOME, Christopher SKY + 13’’
3 WIGGINS, Bradley SKY + 1’ 39’’
4 MOLLEMA, Bauke RAB + 2’ 03’’
5 MENCHOV, Denis GEO + 3’ 48’’
6 MONFORT, Maxime LEO + 4’ 13’’
7 NIBALI, Vincenzo LIQ + 4’ 31’’
8 VAN DEN BROECK, Jurgen OLO + 4’ 45’’
9 MORENO, Daniel KAT + 5’ 20’’
10 NIEVE, Mikel EUS + 5’ 33’’
30 TXURRUKA, Amets EUS + 47’ 42’’
33 ANTON, Igor EUS + 51’ 08’’
36 VERDUGO, Gorka EUS + 1h 00’ 53’’
50 OROZ, Juan José EUS + 1h 47’ 47’’
55 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 1h 52’ 12’’
71 ISASI, Iñaki EUS + 2h 22’ 10’’
97 AZANZA, Jorge EUS + 3h 03’ 45’’
148 CAZAUX, Pierre EUS + 4h 28’ 14’’

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com