Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Jonathan Castroviejo sera chez Movistar Team en 2012

Jonathan Castroviejo sera chez Movistar Team en 2012

lundi 5 septembre 2011

Le coureur basque a annoncé officiellement qu’il rejoindrait la formation d’Eusebio Unzue en 2012. D’ici là, il s’entraine en vue des championnats du monde.


Jonathan Castroviejo a confirmé son départ de l’équipe Euskaltel Euskadi pour le Movistar Team : "je remercie beaucoup Igor Gonzalez de Galdeano et Miguel Madariaga pour la confiance qu’ils m’ont faite, il m’ont apporté ce qu’il fallait pour que je progresse, d’abord chez Orbea et ensuite chez Euskaltel, et, fruit de cette confiance, j’ai apporté des victoires à ces deux équipes. Mais il est évident qu’Euskaltel a un projet d’équipe avec des leaders bien définis et où je ne me retrouve pas à 100%. C’est pour cela que j’ai décidé de changer d’air, même si, en tant que professionnel et en tant que coureur basque, je n’écarte pas l’idée de revenir un jour dans cette équipe, pour laquelle, j’insiste, je suis très reconnaissant. Et même si maintenant nous serons rivaux, je veux garder l’excellente relation que j’ai eu avec tous mes co-équipiers et avec l’encadrement au cours de ces années".

Concernant son avenir, Castroviejo déclarait : "j’ai reçu trois offres très intéressantes et j’ai choisi une équipe au sein de laquelle mon profil et mes objectifs s’adaptent parfaitement. Je sais que j’aurai ma chance dans certaines courses où je peux être au mieux, s’il y a un contre la montre par exemple. Mais aussi je serai le premier à aider mes co-équipiers si la situation le nécessite. Ce n’est pas une question économique, mais un projet sportif, de continuer ma progression, dans une équipe qui s’adapte mieux à mes qualités et où je pourrai tout donner. En plus, j’ai la chance qu’il s’agisse d’une des meilleures équipes du monde".

Mais pour l’instant, Jonathan Castroviejo prépare le prochain objectif de la saison 2011 : les Championnats du Monde où il fera partie de la sélection espagnole pour la course contre la montre. "Je suis très motivé dans la préparation du Mondial contre la montre (qui se disputera à Copenhage, le jeudi 22 septembre), et je voudrais rendre au sélectionneur la confiance qu’il a eu en moi. Cette année j’ai été assez bien en chrono et j’espère l’être aussi au Mondial, même si c’est ma première participation dans cette catégorie. Actuellement, je m’entraine énormément en chrono, de façon très spécifique, et chaque jour je me sens de mieux en mieux. Il reste quasiment deux semaines avant le Mondial et j’espère y arriver à 100%. Le parcours ? J’aurais aimé qu’il ait une difficulté supplémentaire, qu’il ne soit pas si plat. Mais il sera le même pour tout le monde".

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com