Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Vatenfall Cyclassics : victoire d’Edvald Boasson Hagen

Vatenfall Cyclassics : victoire d’Edvald Boasson Hagen

dimanche 21 août 2011

Daniel Sesma dans l’échappée du jour. Alan Perez attaque dans le final. Mais à l’arrivée, aucun orange ne termine dans le premier groupe.


Edvald Boasson Hagen (Sky) a remporté la Vatenfall Cyclassics, épreuve du calendrier UCI World Tour qui se dispute à Hambourg sur un exigeant parcours de 202 km. Boasson Hagen s’est imposé de façon spectaculaire suite à l’excellent travail de son équipe. Dans la cassure décisive qui s’est produite à 8 km de l’arriéve, il a pu compter sur le soutien de 4 co-équipiers : Gerrans, Thomas, Flecha et Knees. Euskaltel Euskadi a été active en course et Daniel Sesma a fait partie de la longue échappée du jour. En plus, les oranges ont attaqué dans la partie décisive de la course et Alan Perez est entré dans un groupe de 10 coureurs à 30 km de l’arrivée. Il est entré dans un petit groupe qui aurrait pu se disputer la victoire, mais Sky a accélré l’allure du peloton et a repris ce groupe pour créer une cassure où se trouvaient 40 coureurs, dans la dernière côte du tracé, à 15 km de l’arrivée. Euskaltel Euskadi n’a pas réussi à être représentée dans ce groupe et les oranges ont travaillé en poursuite pour tenter de revenir, ce qui n’a pas été possible. Le premier représentant d’Euskaltel Euskadi à l’arrivée a été Ruben Perez, en 51e position. Ruben lui-même, Ivan Velasco et Alan Perez ont roulé à l’arrière, mais Sky et Quick-Step ont été plus fort à l’avant.

Classement :

1 Edvald BOASSON HAGEN SKY 4:49:39
2 Gerald CIOLEK QST 0
3 Borut BOZIC VCD 0
4 Simone PONZI LIQ 0
5 Jose Joaquin ROJAS GIL MOV 0
6 Jurgen ROELANDTS OLO 0
7 Simon CLARKE AST 0
8 Manuel Antonio Leal CARDOSO RSH 0
9 Grega BOLE LAM 0
10 Michel KREDER GRM 0
51 Ruben PEREZ EUS 46
53 Alan PEREZ EUS 46
57 Ivan VELASCO EUS 46
130 Koldo FERNANDEZ DE LARREA EUS +9:41
132 Gorka IZAGIRRE EUS +9:41
145 Javier ARAMENDIA EUS +10:08

Portfolio

Vatenfall Cyclassics : Gorka Izagirre Vatenfall Cyclassics : Ivan Velasco

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com