Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Koldo Fernandez de Larrea part chez Garmin-Cervélo

Koldo Fernandez de Larrea part chez Garmin-Cervélo

samedi 13 août 2011

Celui qui depuis quelques années est le sprinteur de l’équipe Euskaltel-Euskadi ne courra plus en orange à partir de la saison prochaine.


Koldo Fernández de Larrea quittera l’équipe Euskaltel Euskadi à la fin de la saison 2011. Plusieurs équipes lui faisaient des propositions. Et parmi elles, il n’y avait pas Euskaltel-Euskadi. Des questions de budget. Les victoires remportées par plusieurs coureurs de l’équipe ont fait augmenter leurs salaires. Et de ce fait, Igor Gonzalez de Galdeano a fait le choix d’une équipe de grimpeurs. Il n’y avait plus d’argent pour renouveler le contrat de Koldo. Il n’y avait plus non plus de place pour lui dans les grands tours, puisque cette année, il n’a couru ni le Giro d’Italia, ni le Tour de France, ni la Vuelta a España. Conscient de cela, Koldo a fait appel à un représentant italien qui a fait pour lui le tour des équipes afin de chercher une sortie.

Parmi les offres des autres équipes, Koldo Fernandez de Larrea a privilégié l’aspect sportif. Dirigée par Jonathan Vaughters, l’équipe Garmin-Cervélo compte Bingen Fernández (ex-coureur orange, lui aussi) parmi ses directeurs sportifs. En plus, Koldo et Tyler Farrar sont amis. La formation américaine a ainsi été élue par le sprinteur basque. Il fera partie du train de Tyler Farrar et sur certaines courses il pourra jouer sa carte personnelle.

Avec ce départ, Euskaltel-Euskadi perd son sprinteur. Ses deux dernières saisons en oranges ont été marquées par de nombreuses chutes et blessures. Un manque de chance évident dans nombre de sprints massifs. Mais les années 2010 et 2011 ne reflètent en rien son niveau. Au cours des 8 années passées en orange (de 2004 à 2011), Koldo a apporté 11 victoires à l’équipe :

- 7e étape Tirreno Adriatico 2007
- 5e étape Vuelta a Murcia 2008
- 5e étape Vuelta a Castilla y León 2008
- 2e étape Euskal Bizikleta 2008
- 3e étape Vuelta a Burgos 2008
- Tour de Vendée 2008
- 2e étape Volta ao Algarve 2009
- Circuito de Getxo 2009
- 1e étape de la Vuelta a Burgos 2009
- 1e étape Vuelta a Burgos 2010
- Tour de Vendée 2010


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com