Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Vuelta a España : Entrainement au chrono par équipe

Vuelta a España : Entrainement au chrono par équipe

jeudi 11 août 2011

Comme annoncé, les 9 oranges qui iront à la Vuelta se sont retrouvés en Alava pour s’entrainer pendant 3 heures à cet exercice très particulier.


L’équipe Euskaltel Euskadi s’est entrainée ce matin, en vue du chrono par équipe qui l’attend lors de l’étape qui ouvrira la Vueltaa España 2011. Sous les ordres d’Igor Gonzalez de Galdeano et de Gorka Gerrikagoitia, les 9 coureurs oranges, Igor Antón, Mikel Nieve, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Amets Txurruka, Juanjo Oroz, Iñaki Isasi, Jorge Azanza et Pierre Cazaux ont roulé pendant quasiment 3 heures sur les routes d’Alava pour travailler cette modalité. Ils se sont exercé sur des routes qui leur ont permis de graisser la machine en préparation des 14 km qui les attendent à Benidorm. L’ordre et la technique des relais, la capacité de chaque coureur à maintenir le rythme plus ou moins longtemps en tête de groupe, ou comment mettre au mieux à profit le temps de récupération, ont été quelques uns des éléments les plus étudiés. Avant la séance d’entrainement, les membres de l’équipe oranges ont répondu aux questions des journalistes présents. Et en marge de cette séance, Romain Sicard en a profité pour venir s’entrainer aussi de son côté sur les routes d’Alava.

Des photos de l’entrainement sont visibles sur le Flickr de l’équipe


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com