Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Retour de Romain Sicard à la compétition

Retour de Romain Sicard à la compétition

jeudi 11 août 2011

Le Champion du Monde Espoirs 2009 va faire son retour en course très prochainement. Il déclare : "Je travaille pour être plus fort en 2012".


Romain Sicard voit la lumière qui indique la sortie du tunnel. Le coureur d’Euskaltel Euskadi reviendra à la compétition lors de la Classique de Châteauroux - Classique de l’Indre, le 21 août prochain, après quasiment 5 mois d’arrêt en raison d’une blessure à la jambe droite.

"Je vais déjà mieux et j’ai commencé à m’entrainer plus fort, presque normalement. Pour moi c’est très important, comme de revenir en course après tant de mois", assure Romain qui se trouve à Vittoria-Gasteiz où il réalise un entrainement, en marge de celui que des 9 coureurs oranges qui prendront le départ de la Vuelta a España et qui s’entrainent au contre la montre par équipe. Après avoir abandonné la Volta a Catalunya le 27 mars, il avoue que ça a été des mois compliqués "avant de trouver la solution. Je suis convaincu que tout est en bonne voie. La lésion a été provoquée par de multiples raisons, une chute, le changement de cales... et tout cela m’a provoqué un déséquilibre musculaire".

Romain Sicard disputera la fin de saison. En principe, s’il n’y a pas de complications, il courra à Châteauroux, au Tour de Poitou-Charentes, le GP de Plouay, les GP de Montréal et du Québec, le Tour de Beijing, le Giro de Piemonte et le Tour de Lombardie. "Je suis conscient que physiquement, je ne suis pas à 100% et que je vais souffrir. Pour moi, c’est important d’entrer dans la dynamique de compétition. Je suis prêt à souffrir, mais l’envie surpasse tout. Je suis passé par des moments difficiles et j’ai beaucoup appris, et je suis sûr qu’apprendrai encore. Ca a été difficile d’être arrêté pour un problème physique. comme ça. Tu as très envie de revenir vite, mais il faut être patient. A ce niveau, le soutien de l’équipe a été incroyable" explique-t-il.

Il revient à la compétition avec le regard fixé sur la saison prochaine. "Dans les prochains mois j’espère récupérer une vie cycliste normale. L’objectif est de revenir dans la dynamique, de continuer la rééducation et de récupérer à 100% pour revenir plus fort en 2012. Je m’entraine normalement, mais en faisant attention, en me concentrant sur le pédalage pour ne pas rechuter dans la même blessure. Mais je suis sûr que je vais aller mieux".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com