Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sánchez s’impose

1e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sánchez s’impose

mercredi 3 août 2011

Samuel Sanchez apporte la 8e victoire de la saison à l’équipe qui a réalisé un énorme travail tout au long de l’étape.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, s’est brillamment imposé lors de la première étape de la Vuelta a Burgos, sur un tracé de 166 km entre Villarcayo et le sommet de San Juan del Monte à Miranda de Ebro (3e Cat). Il devient ainsi le premier leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail d’équipe en contrôlant l’échappée du jour et, dans les difficiles rampes de la dernière ascension, le Champion Olympique s’est imposé à l’issue d’un émouvant mano a mano avec Purito Rodriguez, grand spécialiste de ce genre d’arrivées.

Samuel Sanchez a ainsi apporté à l’équipe la 8e victoire de la saison. Il a remporté 4 victoires, Jonathan Castroviejo deux, et Igor Anton et Mikel Nieve une. C’est un très bon bilan à ce moment de la saison, avec des victoires de qualité dans les courses les plus importantes pour les oranges.

La première étape de la Vuelta a Burgos a été marquée par une échappée de 3 coureurs et par la responsabilité assumée par Euskaltel Euskadi pour contrôler les écarts. Les oranges ont réalisé un grand travail d’équipe et Samuel Sanchez a apporté la cerise sur le gâteau. Il connaissait cette arrivée où il s’était imposé en 2010 et il a été plus fort que Joaquin Rodriguez qui avait gagné au même endroit en 2009. Grâce à cette victoire, le Champion Olympique portera demain le maillot violet de leader de l’épreuve.

1e étape Vuelta a Burgos

Classement de l’étape :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUS 3:51:07
2º RODRÍGUEZ, Joaquín KAT m.t.
3º PARDILLA, Sergio MOV +04
4º MENCHOV, Denis GEO +04
5º LÓPEZ, David MOV +04
6º LASTRAS, Pablo MOV +08
7º COBO, Juan José GEO +08
8º BLANCO, David GEO +08
9º JEANDESBOZ, Fabrice SAU +10
10º GARCÍA, Ricardo ORB +12
11º ANTON, Igor EUS +12
12º NIEVE, Mikel EUS +14
59º BILBAO, Peio EUS +59
66º OROZ, Juan José EUS +01:18
79º LANDA, Mikel EUS +01:31
88º ASTARLOZA, Mikel EUS +02:29
94º ISASI, Iñaki EUS +02:29

Portfolio

1e étape Vuelta a Burgos : Présentation de l'équipe 1e étape Vuelta a Burgos : Mikel Astarloza 1e étape Vuelta a Burgos : Victoire de Samuel Sanchez 1e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sanchez sur le podium 1e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sanchez Leader

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com