Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Mikel Astarloza fait son retour chez Euskaltel-Euskadi

Mikel Astarloza fait son retour chez Euskaltel-Euskadi

mardi 2 août 2011

Ses deux années de suspension effectuées, Mikel Astarloza ré-intègre l’équipe basque et sera au départ de la Vuelta à Burgos dès ce mercredi.


Mikel Astarloza ré-intègre l’équipe Euskaltel-Euskadi et il fera ses débuts en compétition demain, lors de la Vuelta a Burgos. Il a en effet reçu l’autorisation de courir à nouveau. Le coureur basque, sanctionné pendant deux années pour un contrôle positif lors des Championnats d’Espagne 2009, a signé un contrat pour la fin de saison 2011 et la saison 2012.

Concernant sa participation à la Vuelta a España, Igor Gonzalez de Galdeano est prudent. Il déclare que "après 2 ans sans compétition, ce sera sûrement trop tôt. Nous verrons. Il y a un calendrier alternatif". Le coureur lui-même a toujours clamé son innocence et ces derniers mois il s’est intensément entrainé puisque Euskaltel Euskadi avait annoncé dans la presse que son retour était possible.

En avril le manager basque déclarait "nous avons prévu de le récupérer et nous compterons certainement sur lui l’année prochaine. Mikel Astarloza a été important pour l’équipe par le passé et il le sera dans le futur.

La Fédération Espagnole de Cyclisme a condamné Mikel Astarloza à 2 années de suspension, jusqu’au 26 juin 2011, et l’UCI a confirmé cette suspension en y ajoutant une amende de 154.570 euros.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com