Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Clásica de Donostia : Victoire de Philippe Gilbert

Clásica de Donostia : Victoire de Philippe Gilbert

samedi 30 juillet 2011

Euskaltel Euskadi a fourni un gros travail pour permettre à Samuel Sanchez d’attaquer dans le final en vue de la victoire.


Philippe Gilbert a remporté la 31e Clásica San Sebastián - Donostiako Klasikoa grâce à une très puissante attaque à un peu moins de 4 km de l’arrivée. Le champion de Belgique a lancé son attaque dans l’ascension de Miracruz et il est parti seul. Sur le podium, il était entouré par Carlos Barredo et Greg Van Avermaet.

Euskaltel Euskadi a réalisé une grande course et a cherché la victoire à tout moment. Les oranges ont assumé la responsabilité du contrôle de l’échappée de 6 hommes qui a compté jusqu’à 10 minutes d’avances. Julián Sánchez, Matt Brammeier, Karsten Kronn, Klass-Lodwyck, Eloi Ruiz et Murilo Fisher ont été les échappés du jour, jusqu’à la seconde ascension de Jaizkibel, moment où les principaux favoris ont commencé à se montrer. Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail d’équipe et a gardé l’épreuve sous contrôle jusqu’à ce moment là pour que Samuel Sanchez prenne personnellement l’initiative d’attaquer.

Ainsi, le Champion Olympique a repris les échappés dans les rampes de Jaizkibel et a creusé un petit écart avec le peloton. Mais le reste des favoris, avec Gilbert et Frank Schleck en tête son partis à sa poursuite. Le niveau était très équivalent lors du dernier passage par Arkale, jusqu’à ce que Gilbert s’en aille dans Miracruz. Samuel Sanchez est parti à sa poursuite et Haimar Zubeldia est sorti avec son ancien co-équipier. Finalement, Gilbert a passé la ligne en solitaire et Samuel Sanchez s’est classé 8e après avoir lutté pour une place sur le podium.

Classement :

1 Philippe GILBERT OLO 5:48:52
2 Carlos BARREDO LLAMAZALES RAB +0:12
3 Greg VAN AVERMAET BMC +0:14
4 Joaquin RODRIGUEZ OLIVER KAT +0:14
5 Dries DEVENYNS QST +0:14
6 Frank SCHLECK LEO +0:14
7 Haimar ZUBELDIA AGIRRE RSH +0:14
8 Samuel SANCHEZ GONZALEZ EUS +0:14
9 Rigoberto URAN URAN SKY +0:14
10 Jelle VANENDERT OLO +0:50
51 Gorka IZAGIRRE INSAUSTI EUS +6:33
62 Ruben PEREZ MORENO EUS +9:08
70 Mikel LANDA MEANA EUS +9:08

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com