Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Premier jour en Vendée pour l’équipe Euskaltel Euskadi

Premier jour en Vendée pour l’équipe Euskaltel Euskadi

jeudi 30 juin 2011

Après avoir reconnu le parcours du chrono par équipe de dimanche et les derniers kilomètres de la première étape, les oranges se sont rendus à la présentation officielle des équipes.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a passé sa première journée de travail en Vendée, lieu du départ du Tour de France 2011. Les membres de l’équipe présidée par Miguel Madariaga sont arrivés à Cholet, ville où est installée l’équipe, en début de soirée, hier mercredi. Dès leur arrivée, les oranges on mangé et sont montés dans leurs chambre pour récupérer du voyage.

Ce jeudi a démarré avec les contrôles de santé habituels en début de chaque épreuve de trois semaines, puis le groupe est allé parcourir le tracé du chrono par équipe qui se disputera ce dimanche aux Essarts. Les oranges ont réalisé trois tours du circuit de quasiment 24 km. Ainsi, ils ont pu mémoriser le tracé et réviser la dynamique des relais qu’ils ont déjà travaillée cette semaine dans la Rioja Alavesa. La journée a été très productive, puisqu’elle a aussi été l’occasion de voir les derniers kilomètres de la première étape qui s’annoncent très émouvants, avec une côte de 4e catégorie où seront en jeu à la fois le premier maillot de la montagne, le premier maillot jaune de l’épreuve, mais aussi l’ordre de départ pour le chrono par équipe du lendemain.

Après le déjeuner, l’équipe s’est rendue à la présentation officielle de la course, célébrée au Puy du Fou. Après la cérémonie protocolaire qui s’est déroulée de 15h30 à 17h, retour à l’hôtel, massage et récupération.

La journée de vendredi s’annonce plus tranquille, puisqu’il n’y aura pas de rendez-vous officiel. Le menu sera composé d’un entrainement matinal, d’un déjeuner, une sieste et un massage. Un plan idéal pour démarrer à fond la 98e édition de la Grande Boucle.

Portfolio

Tour de France : présentation des équipes Tour de France : présentation des équipes Tour de France : Samuel Sanchez Tour de France : présentation des équipes

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com